• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Venom De Havilland 1/4 - 3.20 m

jp02;2492805 à dit:
C'est trop bien fait, tu pourrais pas faire un ou deux p'tits défauts par ci par là !!! :-D
Blague à part, les trappes des boîtes de servo, comment sont elles encastrées et vissées ?
A+ JP

Merci JP,

quand il y a des défauts, je m'arrange pour que les photos soient floues ! :)
Pour les trappes, rien de sorcier ... juste des angles 90° en pin:

IMG_7588.JPG

à+ Olivier
 

Fichiers joints

  • IMG_7588.JPG
    IMG_7588.JPG
    136,9 KB · Vues: 19
Salut,

j'ai fait un montage à blanc des ailes avec couples et fourreaux ... mauvaise surprise, le dièdre ne correspond pas franchement au réel ! :)

IMG_7593.JPG

après vérification du dièdre sur un plan 3 vues, j'ai modifié les couples et le couple principal a été renforcé à la fibre de carbone:

IMG_7607.JPGIMG_7609.JPG

Question pour les experts en jet:
pensez-vous que le dessous du stab va subir la chaleur du réacteur ?
Je pensais loger le servo de profondeur dans une trappe au milieu du stab mais après m'être posé la question ci-dessus, j'ai un doute.

Merci d'avance,

Olivier
 

Fichiers joints

  • IMG_7593.JPG
    IMG_7593.JPG
    248,8 KB · Vues: 34
  • IMG_7607.JPG
    IMG_7607.JPG
    104,1 KB · Vues: 32
  • IMG_7609.JPG
    IMG_7609.JPG
    188,4 KB · Vues: 32
hello désolé pour cette reponse tardive au pm , au sujet des dérives , sans etre indispensables elles sont utiles pour voltiger et tenir l'axe sur la piste par vent de travers , sur mon vampire elles débattent très peu mais elles servent ; si on est pas coutumier du vent travers , qu'on a une belle piste et que l'on vole en faisant des bariques plutôt que des tonneaux axés on peut parfaitement s'en passer ......
pour la chaleur sur le stab , sur le mien le servo est au centre sous le stab pas d'échauffement notable après un vol.......le seul risque pour le stab est un "hot start"
pour le diedre c'est en effet curieux , il n'y en a presque pas sur le réel .....
voilà voilou
 
Merci pour la réponse,

la piste sur laquelle je vole régulièrement n'étant pas immense, il aura des dérives fonctionnelles ...
Je vais sans doute fabriquer un tube pour prolonger la tuyère lors des démarrages afin de préserver le stab au cas où.

Concernant le dièdre, oui, c'est curieux ... Les fourreaux dans les ailes donnent déjà le bon dièdre, ce n'était peut-être pas ainsi sur le prototype du constructeur et il a du oublier de modifier les couples, ce n'est pas très grave.
Le réel n'a effectivement pas beaucoup de dièdre mais il en a:

Image2.jpg

à+ Olivier
 

Fichiers joints

  • Image2.jpg
    Image2.jpg
    30 KB · Vues: 24
Salut à tous
Je ne suis pas très bavard mais jensuis dans le coin au fond de la classe pour regarder tout ça et copier pour mon vampire! !! Pour les poutres tu prévois le tout démontable? Si oui par quel système? Il va falloir que je modifie ça sur le miens sinon le transport et stockage....

Merci

JP
 
Haut