Construction Venom De Havilland 1/4 - 3.20 m

Salut,

franky09;2386049 à dit:
Pas mal du tout cet avion, tu fais pas les chose a moitie pour un premier jet :p

j'espère ne pas paraître prétentieux pour un 1er jet ...
Pour des raisons de place et surtout de coût, je n'en veux qu'un donc j'ai acheté celui qui me fera vraiment plaisir.

J'ai toutefois tenu compte de mon inexpérience en jet pour faire ce choix. Le Venom ou Vampire paraissent très gentils en vol.

à+ Olivier
 
Chouette sujet ambitieux ! Je m'abonne aussi !

Le Venom est un très bon choix pour un premier jet ! C'est un avion aux proportions sans surprises, avec de la surface, dont on sait qu'il vole bien et ne demande pas un gros moteur. Le grandeur conçu à la fin de la deuxième guerre mondiale était conçu pour pouvoir voler à partir de pistes en herbe, on était encore en guerre...

Bon, celui là est gros, mais c'est là aussi u gage de bonnes qualités de vol ! Tu va t'éclater !

Un truc à acclimater concernant la puissance moteur : il faut vraiment intégrer a la ligne n°1 de ton cerveau qu'il y a une chose prioritaire à respecter sur un avion : le domaine de vol.

Un avion a une vitesse mini à laquelle il décroche, il a aussi une vitesse maxi à laquelle il se brise (généralement par flutter), ce qui ne correspond pas au nombre de G maxi qu'il peut endurer à toutes les vitesses...

Un domaine de vol, c'est tout ça à la fois... On maîtrise et anticipe en permanence son pilotage pour ne pas passer au delà d'un des paramètres qui amène à la perte de la machine...

J'en vois ainsi souvent des pilotes nombreux qui décident de sortir le train rentrant à vitesse très élevée sans à peine couper les gaz, ou alors en virage bien serré sans imaginer le moins du monde les efforts monstrueux sur les trappes ou les jambes en mouvements... Ou oublier de couper les gaz en descente pour pas prendre trop de vitesse... ;)
 
Haut