Construction Venom De Havilland 1/4 - 3.20 m

Salut Olivier,

C'est bien fait, c'est bien monté, ça respire la santé !!!
Sinon, ça sert à quoi le coin coupé de la trappe latéral ???

A+ JP
 
jp02;2498103 à dit:
Sinon, ça sert à quoi le coin coupé de la trappe latéral ???

merci JP,

j'aimerai pouvoir te répondre ! :) je ne sais pas à quoi sert ce coin coupé, j'ai imaginé que si le train est tourné et que l'amortisseur est compressé, la roue pouvait toucher la trappe ...

on peut le voir sur ces photos (merci François), même si il s'agit d'un Vampire et non d'un Venom:

Vampire-FB-Mk6.jpg

IMG_5766.JPG

à+ Olivier
 

Fichiers joints

  • Vampire-FB-Mk6.jpg
    Vampire-FB-Mk6.jpg
    80,4 KB · Vues: 27
  • IMG_5766.JPG
    IMG_5766.JPG
    397,6 KB · Vues: 23
Bonjour

Je suis ton sujet depuis le debut en silence. Superbe travail, magnifique.

Juste une question : tu ne craint pas que la sortie du train ne soit un peu lente en cas d'atterissage d'urgence ?
 
stardust974;2498120 à dit:
Bonjour
Je suis ton sujet depuis le debut en silence. Superbe travail, magnifique.
Juste une question : tu ne craint pas que la sortie du train ne soit un peu lente en cas d'atterissage d'urgence ?

merci Philippe,

9 secondes environ pour l'ouverture complète (séquence non optimisée sur la vidéo), c'est clair que ça change des trains pneumatiques :)
J'ai déjà 3 avions montés avec des trains E-Retract (Lado).
Mon avis est:
En cas de panne, soit l'avion est assez haut pour l'amener sur la piste et tu as ces 9 secondes, soit tu as une panne à 5 mètres du sol en fin de piste et de toute façon, il vaut mieux le poser sur le ventre en dehors de la piste.

à+ Olivier
 
C'est vrai.

C'est juste que, quand je vois tout le travail accompli et ce qui en resulte, moi je tremblerais de partout au moment de le metre en l'air.
:smile-new:
 
Haut