• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Venom De Havilland 1/4 - 3.20 m

NICVERT jean-baptiste;2652188 à dit:
Salut ! des nouvelles?

c'est sympa de demander des nouvelles, j'aimerais donner un retour positif mais je n'ai pas encore eu l'occasion de refaire un essai.
J'avoue que pour une fois, surtout parce qu'il n'a pas de dérives fonctionnelles, j'attends d'avoir une météo correcte avec pas de vent ou dans l'axe.

cela dit, j'espère secrètement que je puisse faire l'essai bientôt !!!
Olivier
 
Salut,

pour ceux qui demandent parfois des news du Venom ........... il a enfin fait son premier vol ! :)
Météo parfaite, pas de vent même si je préfère avoir un petit vent de face ...

- Décollage plein gaz, malgré l'absence de dérive, il était facile à diriger. Je tire sur la profondeur, il monte tout seul, j'ai juste 2-3 crans à trimer en piqueur.
- Sensible aux ailerons et à la profondeur, je mettrai plus tard 30% d'expo aux 2 et réduirai le débattement de la profondeur
- Seule surprise: sortie des flaps (avion très haut heureusement), il pique sérieusement ! je le trime donc à cabrer, le volet aura donc environ 6 mm entre position vol et atterro.
- Approche à vitesse réduite mais avec un bon filet de gaz, je pourrai sans doute encore réduire la vitesse ... pas de difficulté particulière, léger rebond sur une piste en bitume. Je verrai si le symptôme persiste: à moi de m'améliorer, peut-être plus facile sur l'herbe ou voir si je dois changer les ressorts

En tout cas, rien de méchant, quelques bricoles à peaufiner mais je suis rassuré et d'après les copains présents, il a une superbe gueule en vol ! possible ... j'étais trop nerveux pour le voir :)

quelques photos ci-dessous. Peut-être des extraits vidéo dans quelques semaines ...

Image6.jpgImage8.jpgImage4.jpgImage5.jpg

à+ Olivier
 

Fichiers joints

  • Image6.jpg
    Image6.jpg
    196,5 KB · Vues: 68
  • Image8.jpg
    Image8.jpg
    247,8 KB · Vues: 71
  • Image4.jpg
    Image4.jpg
    390,8 KB · Vues: 69
  • Image5.jpg
    Image5.jpg
    258,4 KB · Vues: 63
Félicitations Olivier

L’aboutissement attendu de ta sublime construction :applouse::applouse:

Maintenant nous attendons une vidéo ;)

C’est ça, les aficionados sont toujours impatients ��

Roland
 
Haut