• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction GV d un A 10X

majax

immersion 33
Bonsoir,

Après de nombreux vols et plusieurs années d'utilisation mon jet nécessite une révision. Après un état des lieux Général il est apparu qu'il fallait absolument le démonter pour tout réviser.
Je viens de terminer la gv des trains rentrant et frein de roues. RAS
Je m attaque maintenant au circuit de carburant et .... Je bloque sur un point de "détail."
Jusqu'à présent j'avais un réservoir tampon avec un tube central.
J'ai décidé d'installer un réservoir tampon BVM pour fiabiliser l'alimentation en carburant.
Mais le problème est que les sorties et entrees en carburant sont faites pour des durite essence sdt pourriez-vous me dire quel type de raccord vous utiliser pour passer une durite essence a une durite classique en 4 millimètres pour alimenter le reacteur ?

Merci d avance pour vos lumières !

Thierry
 
Merci bien !

Je dois avouer qu'il n'est pas simple de s'y retrouver au milieu de toutes ces références .

Quel type d'embout utilisez vous pour faire le plein de kéro ?
Jusqu’à présent j'utilise un raccord festo classique, mais il y a tout le temps quelques gouttes qui tombent dans l'avion et cela me déplait !!
 
bonjour
moi je mets simplement du tube festo diamètre 6mm entre le réservoir et la nourice, ainsi que pour le remplissage.
comme ça, pas de raccord en plus.

un point qui me semble important avec une nourice bvm, il faut apparement éviter de mettre des plongeurs feutre dans le ou les réservoirs, cela
fait, parait'il trop de résistance pour la pompe.

moi je filtre trois fois en faisant le plein, comme ça, je met le moin de filtre possible dans l'avion.

je met par contre un filtre sur la mise à l'air libre du réservoir, ça empêche d'aspirer des saloperies.

bonne révision!
 
Bonjour Mc Fly

Tu fais le plein sans passer par la nourice BVM ? comment fais tu alors pour la purger ?

Merci pour l'info du plongeur j'étais justement en train d'en remettre un en feutre ....

Je n'avais pas penser à flitrer l'entrée d'air mais tu as raison , c'est vraiment nécessaire ! ma mise à l'air libre dans le nez de du A 10 est orienter vers le sol. Moralité il doit aspirer tout ce qui traine.

Quel type de filtre as tu installé ?
 
Haut