• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment êtes vous arrivé aux jets

Passeurdaurores

Membre actif
Je souhaiterai savoir comment vous êtes arrivés à cette branche de l' aeromodelsime qui nécessite et doit regrouper pas mal de connaissances et où il n'y a que peu de place pour l'improvisation.

Merci a vous.
 
Hello, beaucoup pense que le jet est complique, mais mis a pars le cout des turbines neuves ce n est paq plus complique qu un gros warbird. Pour le cote technique demarrer une turbine se reduit a bouger un inter trois position rien de bien compliquer par rapport a un reglage de multicylindre essence ou a une grosse motorisation electrique.Pour ma part je me suis mis au jet pour tester un autre style de vol.

@+
 
Salut,

Comme Buzz te l'a expliqué cela reste relativement simple.
Juste soigneux et méthodique,la rigueur doit être de la partie pour chaque montage.

La différence reste la pose c'est tout,la Turbine pousse et l’hélice freine.
 
Oui pour vous çela reste une formalité le montage, etc, un autre style de vol oui, êtes vous passés directement à des machines à Turbines ? Comment c est faite la progression dans cette discipline. Le pilotage reste aussi quelque peu particulier, je suis peut etre trop curieux mais il est intéressant de savoir comment vous avez débutez, par quoi, en combien de temps.
 
J'ai commencé par un scorpion Aviation design,je viens du VGM et oui pas de transition avec un Edf.

Juste un pilote pour me faire voir comment poser sur une piste relativement courte c'est tout et après c'est parti.
J'ai appris beaucoup par un ami Jettiste qui est dans le sud de la France et ensuite avec d'autre pilote de mon entourage maintenant.
Le pilotage est très simple juste la pose qui est plus difficile a gérer les 6 premiers vols,sinon rien d'insurmontable.
Pas de double commande dans mon cas juste un bon pilote pour me donner les conseils nécessaires au premier vol.

Mais nous avons l'habitude d’être avec un autre pilote a coté parce nous volons souvent à plusieurs donc cela s'avère pratique pour ce concentrer sur le vol et sa machine.
 
Haut