Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 20
    Membre actif Avatar de Passeurdaurores
    Inscrit
    mars 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Comment êtes vous arrivé aux jets

Je souhaiterai savoir comment vous êtes arrivés à cette branche de l' aeromodelsime qui nécessite et doit regrouper pas mal de connaissances et où il n'y a que peu de place pour l'improvisation.

Merci a vous.

Crash testeur chez Depron Avatar de Buzz_eclair
    Inscrit
    avril 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello, beaucoup pense que le jet est complique, mais mis a pars le cout des turbines neuves ce n est paq plus complique qu un gros warbird. Pour le cote technique demarrer une turbine se reduit a bouger un inter trois position rien de bien compliquer par rapport a un reglage de multicylindre essence ou a une grosse motorisation electrique.Pour ma part je me suis mis au jet pour tester un autre style de vol.

@+
    ---------------------
    La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!!

AerojetMika Avatar de EXTRA 330S
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Comme Buzz te l'a expliqué cela reste relativement simple.
    Juste soigneux et méthodique,la rigueur doit être de la partie pour chaque montage.

La différence reste la pose c'est tout,la Turbine pousse et l’hélice freine.

Inscrit
    mars 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui pour vous çela reste une formalité le montage, etc, un autre style de vol oui, êtes vous passés directement à des machines à Turbines ? Comment c est faite la progression dans cette discipline. Le pilotage reste aussi quelque peu particulier, je suis peut etre trop curieux mais il est intéressant de savoir comment vous avez débutez, par quoi, en combien de temps.

Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai commencé par un scorpion Aviation design,je viens du VGM et oui pas de transition avec un Edf.

Juste un pilote pour me faire voir comment poser sur une piste relativement courte c'est tout et après c'est parti.
    J'ai appris beaucoup par un ami Jettiste qui est dans le sud de la France et ensuite avec d'autre pilote de mon entourage maintenant.
    Le pilotage est très simple juste la pose qui est plus difficile a gérer les 6 premiers vols,sinon rien d'insurmontable.
    Pas de double commande dans mon cas juste un bon pilote pour me donner les conseils nécessaires au premier vol.

Mais nous avons l'habitude d’être avec un autre pilote a coté parce nous volons souvent à plusieurs donc cela s'avère pratique pour ce concentrer sur le vol et sa machine.
    Dernière édition par EXTRA 330S; 02/04/2015 à 11h46

Inscrit
    avril 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello

perso j aî debuter avec un boomerang sprint, certe ç est moche maîs ça permet d appréhender le montage car le vol ca ressemble plus à un calmato qu a un jet , puis je suis passe sur un scorpion .
    Pas de double commande non plus , j aî par contre beaucoup appris sur les meeting mach 2.2

@+
    ---------------------
    La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!!

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    slt , comme ce qui a été dit , le jet , c'est pas plus compliqué que le reste , de la rigueur suffit , le pilotage depend essentiellement des machines que l'on fait voler , j'ai eu la chance de faire voler une dizaine de jets très différents et globalement je dirais que le pilotage est bien plus simple qu'un "gros" warbird bien chargé , je suis venu au jet par attrait des machines (fan de jets retros années 50 60 ) dans la suite logique après avoir volé sur tout type d'engins petits et gros , voltigeurs et maquettes .... il y a autant de type de vol et de pilotage que de machines : du vampire hyper voilier peu motorisé qui se pilote en douçeur , à l'eurosport ultra polyvalent et façile que l'on peut piloter tout en brutalité en passant par le "petit" sabre un peu chargé qui va demander un pilotage doux et exigeant et qui demandera des doigts de fée ; le risque à goutter au jet , c'est d'y devenir accro : c'est tellement "simple" à mettre en œuvre quand on s'y est familiarisé et ça ouvre une autre dimension au vol ..........
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Schwalbe a raison intox garanti

Je ne dirais plus qu'une chose va à JetPower tu verras des machines de toutes sortes voler non stop et la!!!!!!!
    Malheureux tu es drogué c'est fini,tu te retrouvera en train de tremper tes tartines le matin dans un bol de Kéro

Inscrit
    avril 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mince avec tout ça on va plus pouvoir dire qu'on est l élite du modelisme
    ---------------------

Inscrit
    mars 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par EXTRA 330S Voir le message
    Schwalbe a raison intox garanti

Je ne dirais plus qu'une chose va à JetPower tu verras des machines de toutes sortes voler non stop et la!!!!!!!
    Malheureux tu es drogué c'est fini,tu te retrouvera en train de tremper tes tartines le matin dans un bol de Kéro

Ah VGM il y a des annees reprise il y a 18 mois et je pense etre loin du niveau j'ai deja du mal avec mes deux funjet, cela reste un but que je regarde avec des yeux d'enfants, je reste admiratif de la qualité de fabrication de certaines réalisations admiratif de la maîtrise des pilotes de jets. Pour moi c'est l'ultime étape en aeromodelisme une fois que tu arrives à faire bouger un engin de 20 kg avec des poussées de malades quand tu arrives à le faire évoluer et le poser comme une plume la tu es au top.

Sans compter la beauté des machines et le soin apporté a la réalisation des petits bijoux, vous parlez de simplicité ? Il est très complique de tout rendre simple.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière