• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin de comprendre

NSE;2516617 à dit:
Après je voudrai comprendre vraiment le principe de marche d'une turbine qui fonctionne au kéro.
J'ai bien compris qu'il y avait une petite pompe pour amener le kéro dans la chambre de combustion.
Mais il arrive comment dans cette chambre??
En gouttes , en jet ???? Car les pompes que je vois ne sont pas bien grosses, a peine plus gros qu'un petit moteur à charbons. Ont joue pas sur la pression mais sur le débit alors??
Après comment elle fais pour chauffer se kéro au démarage? Il doit y avoir un préchauffage???
j'avoue que je cale un peu comparait un turbine au gaz.
Voila, si une âme charitable voudrai bien m'aider à comprendre, afin que j'arrive à terminer mon projet.
merci les potos

hello , la petite pompe à engrennage est capable de plus de 2 bars , en réalitée nos turbines sont des turbines à gaz puisque le fioul est vaporisé au passage dans l'injecteur (quelques 10 iemes de diam) ; sur un "vrai" le fioul est pulvérisé sur un éclateur comme dans une vulgaire chaudiere au fioul , nous ça a été le préchauffage au gaz avant que le moteur soit assez chaud pour vaporiser le fioul sur les premieres turbines , maintenant les "kérostart" utilisent une petite bougie de préchauffage similaire à un moteur diesel qui permet de chauffer suffisament pour allumer le fioul et propager l'allumage à tous les injecteurs , là ou le préchauffage au gaz permettait une chauffe très rapide et un allumage similtané de tous les injecteurs , un kérostart a un allumage très lent ou la chaleur se propageant de stick en stick (tunnel d'injection ) permet la progression de l'allumage depuis le stick ou se trouve la bougie de chauffe à l'ensemble de la turbine .............pour le débit un 16 kg bouffe 0.5 l minute : c'est beaucoup mais pour une pompe c'est pas grand chose
 
J'ai monter mon première turbine moi même ( Wren 54 ) le carburant est 'injecter' dans les tuyau ( 6 à 10) par le pompe, 5 kg 400 de poussé 220 ml de carburant, et pour info ton turbine tourne a gauche, en regardant par l'arrière !!!! :applouse:
 
Ha ok je comprend mieux.
Je suis en train de puis pas mal de temps, entre mon canadair et d'autres trucs, d'essayer de faire une turbine.
Je suis parvenu avec du temps à une turbine qui ressemble est qui reprend certaines caractéristiques d'une kj.

Avant les injecteur était bien gros, maintenant je suis en aiguilles intraveineuse. C'est beaucoup plus fin, et ça demande vraiment du temps a bien tourner. Elle n'est pas encore auto-alimenté, mais j'ai espoir.
Mais je galère trop avec le démarrage au gaz.
Parfois j'ai même un peu peur :) :)
Donc je me demandai s'il serai pas intéressant de balancer du kéro plutôt que du gaz.
C'est vraiment pas une turbine pour voler, juste pour arriver à en faire une.
Je vous joins des photos si vous voulez voir mon début



 
Le mien en kit,,,,

Turbine_kit.jpg


Ps quelque une connais ce moteur 2 temps ?,,,,
 

Fichiers joints

  • et2.jpg
    et2.jpg
    103,4 KB · Vues: 50
  • Turbine_kit.jpg
    Turbine_kit.jpg
    72,1 KB · Vues: 57
j'ai toujours une behotec j66 , idem kJ 66 en utilisation sur un mig 15 carf , elle a 10 ans une 30 aine d'heures et marche toujours , par contre 8/9 secondes pour passer plein gaz ; j'ai du kérostart et du gaz start dans mon parc , les deux marchent aussi bien , le démarrage gaz est sure et fiable et moin risqué dans l'absolu , au gaz il y a peut de risque de noyage moteur ; au kéro ,maintenant c'est très fiable aussi mais en cas de problèmes : accus pas assez chargés principalement il y a un risque à noyer le moteur avec les concéquences connues
je viens d'avoir l'occasion de désosser une p160 reléguée en presse papier suite à une casse compresseur
 
Haut