SilverWind, jet tout balsa accessible

Merci Christophe ;) Je te rassure, il y a encore d'autres projets ensuite, j'avance juste plus tranquillement qu'avant....

Je vais certainement réaliser la version EDF à l'échelle 50% dans les semaines à venir, sans aucune inquiétude sur le résultat, car de la même veine que des appareils éprouvés comme le Rafale Pinson ou ce Mirage III réalisé avec Laurent Guillory il y a une quinzaine d'années :

[video=youtube;vtQRYGA2YWk]https://www.youtube.com/watch?v=vtQRYGA2YWk[/video]

Dans ce projet, le pari concernait surtout la version 100% avec une "vieille et grosse" turbine kéro bridée, même si le résultat parait tout simple, je me suis bien gratté la tête pour y arriver. La facilité aurait été de proposer cet appareil avec une Wren MW44, une JetCat P20 ou une Kolibri T35, mais ce n'est pas mon genre de verser dans l'élitisme financier... c'est même plutôt l'inverse...
 
Bonjour à tous,

Après une trentaine de vols, la fixation des trains arrières a commencé à se dégrader au niveau de l'appui de la rondelle éventail, avec une tendance à s'écraser vers l'arrière :
SilverWind-14.jpg

Du coup, j'ai trouvé une solution bien plus robuste tout en restant très simple :
SilverWind-14b.jpg
J'en ai profité pour renforcer l'amortissement par un bout de durite et remplacer la vis pointeau côté avant (qui reprend le plus d'effort quand la roue pivote vers l'arrière à l'atterrissage) par une vis plus robuste. Les roues en mousse ont aussi été remplacées par des exemplaires plus résistants.

Au passage, une photo de la fixation côté extrados :
SilverWind-14a.jpg

Franck
 

Fichiers joints

  • SilverWind-14.jpg
    SilverWind-14.jpg
    44,9 KB · Vues: 54
  • SilverWind-14b.jpg
    SilverWind-14b.jpg
    58,4 KB · Vues: 60
  • SilverWind-14a.jpg
    SilverWind-14a.jpg
    50 KB · Vues: 50
Salut !Laurent a fais parti du MACAP quand il habiter a Marignane ,il ma appris beaucoup de chose ,Dommage qu'il est déménager
Un très bon copain
A+ Baptiste
 
Hello !
Il est donc possible de faire du jet avec un profil plat ? Aussi simplement que ça !
Les détails donnés sur les caractéristiques de vol laissent à penser que pour un premier modèle jet, ce SilverWind est adapté...

Jusqu'où il est possible d'avancer la construction de la cellule sans avoir la turbine ?
Je suppose que trouver une bonne affaire côté motorisation prend du temps.

Merci !
 
Bonsoir,

Si tu restes dans les dimensions préconisées, l'appareil peut être complètement terminé sans avoir la turbine sous la main, cette dernière et son équipement peuvent être intégrés tout à la fin.

Franck
 
Haut