• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

debuter en reacteur pour les nuls

cracker

cracker
bonjour a tous
le titre résume bien la situation
je cherche a me lancer dans le jet est si possible a turbine thermique
cela fait 27 ans que je pratique le models réduits en tous genre depuis peux mes problemes de sante m'ont obligé a reprendre une activité ancienne (tournage; fraisage; assemblage)
mon objectif:

réalisation du jet de A à Z
réalisation de la turbine proprement dit avec les moyens dont je dispose d'usinage (pour faire simple j’achèterai certaine pièce dont je sais que l’équilibrage est complexe) ce qui laisse en faite + d'assemblage que d'usinage a faire
donc je cherche un plan un vrai plan avec toutes la doc qui va bien de pièce pour réaliser cette turbine
j'ai autrefois acheter un plan de KJ66 sur le net et je me suis rendu compte qu'il était incomplet difficile de faire quelques chose avec la moitie des feuilles vendeur peu scrupuleux
maintenant je me suis rendu compte que la KJ66 et peu être un peu jeune en terme de poussé
Dois-je partir sur un autre plan si oui lequel et bien fourni et me permettra d'arriver au bout?
peu être un plan de GR180 ou autre ou alors ce type de concepteur:
http://jetmax.ch/en/plans.htm
qui a déjà travailler sur ce plan ?
pour faire simple qui a déjà réaliser sa propre turbine amateur et qui fonctionne dans le temps ?
après pour le jet proprement dit je partirai sur une construction tous bois le construction ce me fait pas peur et comme ref ce concepteur me plait bien :
http://plans-aero.lempereur.pagesperso-orange.fr/mig_25.htm
comme models aucune idée ou si je sais par expérience que les ailes delta pardonne pas mal les conneries de débutant alors pourquoi pas un rafale ou j'ai peu être dit une conneries ?
et une dernière qui et inscrit sur le forum Kerostart ?
merci d'avance pour toutes l'aides precieuse que vous pouvez m'apporter
et si vous pensez que c'est peine perdu et que je vais perdre mon temps ben je l'accepterai aussi
 
Je suis inscrite sur kerostart, mon première jet été une Mirage 2000 faite de A à Z les avions en delta et canard sont parfait,
pour le moteur l'équilibrage est facile, une peu long et pour le outillage une dremel et une tube suffise,,,
 
merci paulinfrance
donc pour Kerostart j'ai voulu m'y inscrit car forum plus axés sur les jets peu être plus de personnes pratiquant la discipline et peu etre plus de concepteur et de realisation perso mais impossible aucun retour de l'acceptation par l'administrateur on a l'impression que le Lien est mort
puis-je te demander de prendre contact avec l'administrateur pour savoir si le site ne cloche pas ?

pour l'outillage je me fait pas trop de soucis j'ai du lourd a disposition
pour l’équilibrage j'ai un peu peur donc achat de pièce toute faite comme par exemple la turbine et le compresseur pour le reste usinage maison
pour ta conception sur quelle plan tu est partie ?
je vois que le rafale de chez René le réacteur préconise 14kgs et d’après ce que j'ai pu lire a droite et gauche en réacteur une petite marge de puissance en plus c'est bien (comme en avion a hélice d'ailleurs )
 
Pas de plan, mon Mirage été une ancien plan 'faites maison' dans les années 80 et aile agrandie pour le turbine,
mon moteur été une de les première kits de Wren, j'ai le notice pour le équilibrage si tu le veut. me+mirage uzes.jpg
 

Fichiers joints

  • me+mirage uzes.jpg
    me+mirage uzes.jpg
    156 KB · Vues: 48
bon pour répondre a tous le monde
paulin merci pour ta proposition d’équilibreur je prends tous ce qui est bon pour me faire évoluer
pour kerostart j'ai une demande d'inscription en cours depuis avant hier sans réponse d’où mon inquiétude dois je faire une nouvel inscription sur le site au risque de faire un doublon
je viens de prendre contact avec monsieur l'emprereur pour le plan qui m’intéresse et le tarif réponse rapide contact super il ma prévenu au passage que le modèle que je veux réaliser fait l'objet d'un article modèle magazine au mois de juillet
donc je vais attendre l'article et après si tous va bien commande du plan
une question de ma part pour les moustachu est ce prétentieux de ma part de commencer aussi gros dans l'aventure ?
un modèle de 1.80 d'envergure et un réacteur de 14 kilos de poussée
(paulin je t'ai contacter en MP )
 
Haut