Concorde

Il faudrait déjà avoir commençé pour parler d'arrêter au bout d'un moment. Il y a autre chose à voir qu'un gros avion, mais c'est apparemment pas à la portée de tout le monde. Connaître et ainsi comprendre l'aéromodélisme est indispensable si l'on veut donner un avis qui soit en osmose avec la discipline..
 
A chacun de voir ou il veut dépenser son fric. Serait il moins joli en vol s'il était moitié plus petit ??? Je ne pense pas. A l'avion, il fut quand même aussi rajouter le camion de transport, les kilomètres parcourus pour avoir une piste exploitable. Pour le prochain ce sera le Fenwick et la grue mobile pour pouvoir l'assembler. :-D C'est beau à voir, mais ça me laisse froid. Après tout, certains sont capables de prendre la Porche Carrera pour aller chercher le pain ? Ce n'est pas plus raisonnable mais ça existe.
Moi je dis que la benne qu'il faudra pour ramasser les morceaux coûtera aussi un bras. Espérons que personne ne le prendra sur le nez …
Souhaitons leur sincèrement de bons vols le plus longtemps possible.

Jacques
 
Beau vol, il est appliqué et aime se faire plaisir comme en donner à ceux qui sont aux alentours. En général, on est dans le xxl, celà réclame beaucoup d'énergie, de concentration, de minutie, rien n'est laissé à l'à peu près, tout est calculé, maitrisé. Celà n'est pas donné à tout le monde, certes il y a l'aspect financier mais beaucoup se les fabrique comme on peut voir sur des vidéos et nul doute que c'est la passion intense qui les anime lorsqu'il y a le vol mais toute la préparation avant et après! C'est des mois et des mois de constance pour arriver au but suprême, le vol !
 
J'imagine même pas le temps de travail... c'est formidable comme construction.
Quelqu'un a une idée du prix du "modèle réduit" ? Du temps de travail ? du poids et des servos qui pourraient être utilisés ?
 
Haut