• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Concorde

GPY30;2653941 à dit:
modélisme "ultime"..."extrême"..."Graal"...

Faut pas rêver, ce missile est selon vous comme "maquette"

Pourtant, pas le moindre détail !
pas de hublots !
même pas en trompe-l’œil...

Aprés l'accident (mortel )
Une triste nouvelle / F3F Taiwan World Cup

Cela donne à penser...

Qui a parlé de maquette ??? , et quel rapport avec le sujet de départ ?
Oui , oui et re oui , la mort de cette jeune femme heurtée par un planeur est une tragédie , mes pensées vont à ses proches mais aussi vers ce pauvre pilote venu passé un bon moment entre amis dans une compétition et qui va devoir vivre avec un mort sur la conscience .

Comme vous le dites , je vous cites " cela donne à penser ..... "
A penser quoi ??? , le planeur était d'une taille et d'un poids que l'on croise très souvent sur tous les terrains de France et de navarre , planeur que nombre de modélistes , utilisent sans bien souvent avoir les capacités de maîtrise , avant on apprenait a voler avec des kits tout bois , ou des planeurs de 1.50m construit sur un plan RCM , par exemple ( c'était mon cas , un Just for fun de Jean louis Coussot ) , qui aujourd'hui débuterait avec un planeur ressemblant à une caisse à voler , qu'il devrait en plus passé des heures et des heures à découper ses pièces , les coller , vérifier que tout est fait dans les règles de l'art , l'entoiler , installer et régler la radio , puis prendre le temps d'apprendre à piloter ............. allez je suis beau joueur , je me jette à l'eau ........personne
Internet à ouvert le champ des possibles , une connexion , un petit coup de paypal et je me commande le dernier planeur tout plastique de chez untel , un jet tout fibre de chez un autre ....etc...etc...,, c'est un fait , l'évolution dont tout le monde profite aujourd'hui à générer ça , c'est comme ça .
Je continue à dire , et malheureusement cet accident en est la preuve , que le danger est plusssss présent avec des modèles " lambda " , je met volontairement des guillemets à lambda , qu'avec ce concorde par exemple .
pour ceux qui n'ont jamais appproché un avion de catégorie supérieure à 25 kgs et qui donc ne savent pas comment ça se passe , je vais vous résumer rapidement la situation
Vous construisez l'avion , vous montez un dossier pour la DGAC , vous recevez une autorisation de vol provisoire sur 2 terrains , que vous devez nommer , puis vous passez l'épreuve en vol , après inspection minutieuse de la machine par le représentant de la DGAC , et quand je dis minutieuse , c'est au point de vous dire que vous ne recevrez le fameux césame définitif , que quand vous aurez mis des rondelles de 2 mm sous vos rotules de commande , qu'un morceau de durite de verrouillage de chape ayant glissé pendant le transport est trop haut et du coup n'assure plus le dit verrouillage , et ça avec photos à l'appui après rectification.
Ces "vitrines" comme je les nomme , doivent avoir au minimum une double réception et alimentation , le modéle doit rester pilotable en cas de panne d'une ou de l'autre des réceptions , il y a pour autant d'investissement en radio qu'en prix de cellule .
Un dernier exemple , vous changez le moteur de votre avion , même marque , même empattement , mais puissance supérieure , en gros 4 boulons a dévisser , enlever l'ancien moteur , mettre le nouveau , remettre les boulons eh bah devinez quoi ............... nouveau dossier , nouvelle autorisation provisoire et nouvelle épreuve en vol , pour pouvoir faire voler l'avion avec lequel vous volez déja depuis X temps .
Et je ne vous parle pas de la législation allemande , qui est beaucoup plus contraignante que la notre
J'arrête là ma prose , mais je persiste et signe , ces "vitrines" comme je les appelle m'inspirent beaucoup plus de confiance que nombre de modèle que je vois évoluer les week end sur les terrains . Si cela donne à penser que l'aéromodélisme est risqué , il faut faire autre chose , ou ne plus rien faire car tout est risqué , mais même ne rien faire est risqué , mon oncle est mort assis dans son fauteuil devant la télé , avec ses pantoufles aux pieds , paix à son âme
 
damien du 13;2653820 à dit:
je prend en exemple : quelqu'un a acheté un vélo en carbone ... sur une descente le cadre a cassé net ( le gars est a l’hôpital et mal en point), mon prof de matériau de mon école a récupéré le vélo pour autopsie... et pour faire simple , il a pu décoller chaque couche de carbone juste en tirant dessus... pourtant c'est un cadre du commerce

ça c'est con mais c'est pourtant le b a ba de strat époxy , soit on fait tout en 1 fois , soit on ponce , soit on met un tissus d'arrachage avant de remettre une couche !!!
 
Haut