• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conception turbine

La pulvérisation de carburant dans un courant d'air provoque une chute de température du mélange obtenu (-19.8° pour un mélange air/essence). C'est variable suivant le carburant utilisé. Le point chaud n'est pas à la sortie de l'injecteur mais dans la zone où la combustion est totale.
 
hello , à cet endroit le flux est quasi froid puisqu'il passe par l'extérieur de la chambre de combustion pour y rentrer , dans les sticks les injecteurs sont eux chauffés pour que la vaporisation du fioul se fasse à l'éjection du fioul , à nos échelles les pressions dans la chambre sont trop faibles pour enflammer du fioul simplement pulvérisé , d'où les premières turbines qui étaient à gaz …. si tu regardes un schéma de fonctionnement tu verras que nos moteurs sont à flux retourné , d'ailleurs tu vois que sur la chambre les sections de passage sont dégressives de l'arrière vers l'avant
 
NSE;2667249 à dit:
ok merci les gars pour vos réponses. Je vais continuer alors la mienne
Bonjour NSE. Ou en es tu dans la construction de ton réacteur ? Il y a quelques mois , j'ai commencé la construction d'un KJ 66. Quel modèle construis tu ?
 
Haut