• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Choix Turbine Jet

schwalbe 1;2668220 à dit:
hello , perso jetmunt : pas exemptes de soucis comme toutes les autres mais prix , perfs (conso/poussée) , poids (les + légères à poussée égale), sav réactif et économique
je vole avec du jetcat (pas loin d'un millier de vol sur plusieurs turbines 60 120 160 200) dont une p160 avec 75 heures et quelques soucis mineurs , par contre j'ai perdu une p160 avec 2 hr de fonctionnement hors garanti : perte d'un morceau de compresseur et destruction totale du moteur ; kingtech (depuis peu avec une 100), evojet (160vx très peu de vols et des soucis) et jetmunt 80 et 140 ma 140 n'a jamais failli en 200 vols et ma vt 80 a eu un soucis à 2 heures mais pris en charge hors garanti en une semaine sans débourser un sou ….

J'ai reçu le plan et j'ai fais toutes les photocopies possibles et inimaginables pour découper les diverses pièces et surtout, pour ne pas l'abimer.
J'ai contacté René Lempereur pour son choix de turbine, je suis plus que débutant en jet, d'ailleurs, je n'ai pas encore débuté :-D et, il a, ou il utilise toujours, une turbine de 12 ou 14 kg de poussée bridée à 7...
J'attends toujours la validation de mon compte sur Kérostart que j'ai envoyé le 25/03 et la fin du confinement (même si je travaille en entreprise) pour me déplacer sur des meeting jet....j'arriverais à prendre un maximum d'info sur les différentes procédure et étapes de mise en oeuvre d'un jet, poser plein de questions (surement débille pour vous, mais pas pour un inculte comme moi:stupid:) et, me renseigner sur quel matos avoir dans sa caisse à outils.....
 
raptormasque;2668546 à dit:
Bonjour,

Il y a tout à perdre en bridant à 7kg une turbine de 12 à 14kg, l'encombrement et le poids seront toujours les mêmes !
Ton avion devrait faire environ 8kg et bien voler avec une 6kg.
Une motorisation doit être adaptée à la cellule de l'avion en poids et en puissance (hors machine conçue pour la 3D).

Je pense que les turbines suivantes seraient mieux adaptées :
Kingtech K70G, K85G
JetsMunt M70XBL, VT80, VT90BLR

Bonne reflexion,

Alain

Entièrement d'accord avec toi mais, ça me permettrait de mettre cette turbine sur un autre jet après...j'ai déjà le plan, depuis quelques années, du Mirage 2000, toujours de René Lempereur qui demande une motorisation entre 14 et 16 kgs....d'ou mes intérrogations du départ, la turbine étant l'investiment principal coté coût....(quand tu construis toi même).....mais, j'ai un peu de tmps devant moi pour y réfléchir...
 
idem , on peut brider de quelques kg mais pas diviser par deux , pour un poids à vide de 8kg , une 6 kg sera largement suffisante ; en jet c'est l'utilisation des bas régimes qui demande le plus de pratique et d'apprentissage , un gros moteur bridé sera exploité sur le bas de sa "courbe" là ou les temps de réponse sont longs avec en plus l'inconvénient de la poussée résiduelle qui va obliger à faire des approches gaz au ralenti complet et les gaz seront alors durs à gérer (ça sera dur de pas trop en remettre à chaque fois ) en plus surpoids de la motorisation et conso spécifique + grande …..une turbine se revend toujours ….
 
Merci pour tous ces conseils....
Je pense que mon choix va se porter sur une kingtech k70 pour commencer avec le Boxjet......On verra après pour la suite
 
salut
Sans hesitation KIngtech Luxembourg, Jean-Marc B au TOP, SAV Nickel.
J'ai une K85 fonctionne parfaitement, turbine garantie a Vie.
Jean-Michel
 
Haut