• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Silver wing , jet Balsa à hélice propulsive

Franck.A;2723750 à dit:
Bonsoir,

Merci pour le retour ;-)

Il me semble que, d'après tes photos, tes dérives sont sensiblement moins hautes de celles du SilverWind (hauteur = 2/3 corde emplanture), ton problème de précision en roulis et lacet vient certaintement de là.

Pour l'approche, sauf à garder pas mal de moteur pour voler lentement aux grands angles, il faut en effet laisser filer et arrondir au tout dernier moment, sinon ça chute vite...

Franck

Merci du retour.

Je pense que je vais augmenter la hauteur des dérives, ça ne pourra pas faire de mal.
A part des risques de flutter ? Mais si on n'essaye pas, on ne saura pas !
 
A priori, aucun risque : dans sa version réacteur la plus puissance (4.5 kg de poussée pour 3 kg d'avion...), le SilverWind doit à la louche taquiner les 300 km/h, voire plus (il faudrait que je mesure un jour...) et je n'ai jamais constaté de flutter sur les dérives.
 
Haut