• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

conception, construction et vol de mon jet perso

claude-h

Membre actif
Bonsoir
J'ai conçu et construit un jet perso en contre-plaquè et balsa, entoilage en Aracover
Envergure 2 m 20, longueur 2 m 10, poids 9 kg 650 avec une turbine JetsMunt VT90BLR, surface allaire 80 dm2
L'avion a fait son premier vol dimanche et le suivant hier avec un petit vent dans l'axe de piste
Il est pas très rapide (220 km/h avec la télémétrie GPS) il se comporte très bien, pas violent et très stable, la vitesse d'approche est faible et l'atterrissage se fait sur une piste de 110 m
Il va me falloir plusieurs vols pour découvrir ses capacités car un seul tonneau et que des virages et des lignes droitesPICT0040.jpgPICT0040.jpgassemblage.jpgaile.jpgcouples fuselage.jpgailes.jpg
 

Fichiers joints

  • PICT0040.jpg
    PICT0040.jpg
    115,5 KB · Vues: 126
  • aile.jpg
    aile.jpg
    90,9 KB · Vues: 109
  • ailes.jpg
    ailes.jpg
    99,7 KB · Vues: 110
  • assemblage.jpg
    assemblage.jpg
    128,6 KB · Vues: 125
  • couples fuselage.jpg
    couples fuselage.jpg
    87,1 KB · Vues: 114
Jolie réalisation.
Côté lenteur à l’atterrissage rien d'étonnant, vu le poids et les dimensions, la charge alaire doit être très raisonnable comparé aux Jets habituels.
 
Il fait au décollage 9kg650 + pétrole 2kg250 environ = 11kg9, soit charge allaire 149 g/dm2.
A l'atterrissage si il reste 0.5 kg de pétrole + 9kg650 = 10kg150 soit charge allaire 127 g/dm2.
Il est très léger pour un avion de cette envergure, il me convient bien comme cela. Je pense prendre du plaisir à voler sans stress du mauvais atterrissage
 
Haut