vevouille
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Bonjour tout le monde,
Après un long temps quasi sans modélisme pour moi, je m'y suis remis d'abord avec 2 avions électriques et puis maintenant je me lance dans un truc qui m'a toujours très fort excité: un jet thermique. Comme je n'ai pas trouvé de posts dessus, je me suis dit que j'ai en créé un pour ceux que ça intéresse.
Mon choix s'est arrêté sur le Mini MB 339 de Sebart en version Frecce Tricolori
Je vais aller le chercher dans les jours qui viennent. Pour l'instant ma configuration est la suivante:
Servos: HITEC D85MG dans les ailes, HS-5085 MG (0,13S/4,3KG) pour profondeur et à la dérive HITEC HS-5065MG (0,11S/2,2KG) parce qu'il faut un plus petit. Initialement j'ai pris les 5085 pour la profondeur pensant gagner quelques grammes dans la queue. Il s'avère que le poids donné par le site du magasin où j'ai acheté le tout contenait une erreur. Les 2 servos font en fait exactement le même poids.
Alimentation reception: PowerBox Sensor V3 avec 2 LiPo probablement en 1200mAh
Fuel: UAT INTAIRCO MINI TRAP
Kit de conversion Turbine de chez HAB https://www.hab.se/bygghobby/hab-cnc/sebart-mini-mini-mb339-turbin-konverteringskitt-komplett
Il comprend la pipe d'échappement en 50mm (89gr), un réservoir complet avec fixation de 1000cc et des attaches pour la turbine.
J'ai aussi regardé les échappements Grumania. Ceux qui sont doublés vont être trop lourds (200gr). Donc si j'en commande un la, ce sera un simple.
Pour la turbine, je n'ai pas encore décidé. J'hésite entre la KingTech K45G3 et la Xicoy X45. Je penche de plus en plus pour la X45 parce qu'elle permet d'épargner pas mal de poids. Elle est plus légère et peut être alimentée par une LiPo 2S alors que la K45G3 doit être alimenté en 10v (3S LiFe ou 3S LiPo régulé)
Mon objectif est de ne pas ajouter de poids dans le nez de l'avion. Je vais essayer de le faire au plus léger et d'avancer tout au maximum. Par exemple, je vais probablement trouver un système pour aller attacher certaines batteries devant dans le nez si besoin.
N'hésitez pas avec vos questions et commentaires.
Je reviens dès que je l'ai en ma possesion!
Après un long temps quasi sans modélisme pour moi, je m'y suis remis d'abord avec 2 avions électriques et puis maintenant je me lance dans un truc qui m'a toujours très fort excité: un jet thermique. Comme je n'ai pas trouvé de posts dessus, je me suis dit que j'ai en créé un pour ceux que ça intéresse.
Mon choix s'est arrêté sur le Mini MB 339 de Sebart en version Frecce Tricolori
Je vais aller le chercher dans les jours qui viennent. Pour l'instant ma configuration est la suivante:
Servos: HITEC D85MG dans les ailes, HS-5085 MG (0,13S/4,3KG) pour profondeur et à la dérive HITEC HS-5065MG (0,11S/2,2KG) parce qu'il faut un plus petit. Initialement j'ai pris les 5085 pour la profondeur pensant gagner quelques grammes dans la queue. Il s'avère que le poids donné par le site du magasin où j'ai acheté le tout contenait une erreur. Les 2 servos font en fait exactement le même poids.
Alimentation reception: PowerBox Sensor V3 avec 2 LiPo probablement en 1200mAh
Fuel: UAT INTAIRCO MINI TRAP
Kit de conversion Turbine de chez HAB https://www.hab.se/bygghobby/hab-cnc/sebart-mini-mini-mb339-turbin-konverteringskitt-komplett
Il comprend la pipe d'échappement en 50mm (89gr), un réservoir complet avec fixation de 1000cc et des attaches pour la turbine.
J'ai aussi regardé les échappements Grumania. Ceux qui sont doublés vont être trop lourds (200gr). Donc si j'en commande un la, ce sera un simple.
Pour la turbine, je n'ai pas encore décidé. J'hésite entre la KingTech K45G3 et la Xicoy X45. Je penche de plus en plus pour la X45 parce qu'elle permet d'épargner pas mal de poids. Elle est plus légère et peut être alimentée par une LiPo 2S alors que la K45G3 doit être alimenté en 10v (3S LiFe ou 3S LiPo régulé)
Mon objectif est de ne pas ajouter de poids dans le nez de l'avion. Je vais essayer de le faire au plus léger et d'avancer tout au maximum. Par exemple, je vais probablement trouver un système pour aller attacher certaines batteries devant dans le nez si besoin.
N'hésitez pas avec vos questions et commentaires.
Je reviens dès que je l'ai en ma possesion!