• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

KJ 66 : trucs , astuces , matériaux , bons plans ...

j-pax;2704904 à dit:
Salut superjeanmi. Qu'entends tu par points de mesure de T° ?


Bonjour j-pax

Je voulais connaitre l'endroit et comment est prise la température c'est à dire par caméra ou par thermocouple.

Une caméra mesure une zone plus ou moins grande en fonction de la distance (plus la zone est petite et plus la caméra est cher). Dans tous les cas, la mesure est influencé par la couleur du matériaux (émittance) l'idéale dans ce cas est une mesure sur un corps noir si non un étalonnage est nécessaire(réglage de l'émittance).

La précision est à l'avantage du thermocouple (un thermocouple type J pourrais suffire pour cette gamme de température). Certain thermocouple on l'aspect d'un "fil de fer" la mesure se fait à l’extrémité de ce "fil de fer" ils sont donc très fin et il est possible dans placer à différents endroits relier bien sur à un appareil de mesure.
@+
Jean Michel
 
Bonjour superjeanmi. Sur nos moteurs , c'est au niveau de la tuyère qu'est prise la température. Sur les moteurs du commerce , c'est un thermo-couple. Moi, j'ai ce genre d'appareil (photo). Le KJ est un moteur plutot "froid" , le mien est a 510°C dans les bas régimes et descend a 480 / 490°C quand je pousse les gaz. Dans mon cas , je ne cherche pas a mesurer au degré près mais juste vérifié qu'il n'atteint pas des températures dangereuses de fonctionnementWP_20210203_001.jpg.
 

Fichiers joints

  • WP_20210203_001.jpg
    WP_20210203_001.jpg
    536,3 KB · Vues: 18
Bonjour,
Bravo magnifique travaille.
Où trouver vous les plans complets de la KJ66.
Et sinon pouvez vous me les donner svp.
 
Bonjour CEIB2. Tout ce que tu veux savoir est sur le forum usinages.com , kj66 dans la rubrique modéliste. Tu y trouvera même de quoi réaliser les electrovannes , pompe carb, ect...Il y a même un ecu en cours d'étude.
 
Haut