KJ 66 : trucs , astuces , matériaux , bons plans ...

houla ! 8 a 9 secondes pour changer de régime , c'est énorme. Maintenant , ce moteur réagit beaucoup plus vite , d'après ce que j'ai pu voir sur you-tube. Pendant mon essai ce matin , il réagissait plutot rapidement , en 1 ou 2 secondes.
 
j-pax;2696614 à dit:
houla ! 8 a 9 secondes pour changer de régime , c'est énorme. Maintenant , ce moteur réagit beaucoup plus vite , d'après ce que j'ai pu voir sur you-tube. Pendant mon essai ce matin , il réagissait plutot rapidement , en 1 ou 2 secondes.

et oui en 2001 c'était presque normal !!! , maintenant on est habitué à 3 ou 4 secondes ; en fait rapport aux données constructeur il faut toujours ajouter un petit quelque chose en pratique qui correspond au temps que la poussée s'établisse , surtout si on a une longue tuyère , mais - de 4 secondes "réelles" depuis le plein ralenti c'est déjà très bien , l'accélération n'est pas linéaire du tout : très lente à bas régime et de plus en plus rapide plus on monte ....
faut dire que ma j66 était d'origine sans aucune mise à jour
 
Merci schwalbe 1 pour ces précisions. Pour revenir a la construction du kj 66 , je vais passer au tunnel d'arbre , l'arbre et les roulements. Pour le tunnel , il existe pas mal de versions , j'ai choisi celle de la photo (tunnel fixé au diffuseur et au NGV).DSCN2591.JPG Le ressort de précharge des roulements est placé a l'arrière dans mon cas. La précharge ne doit pas excéder 2,5 kg. Les logements des roulements av et ar doivent etre parfaitement alignés.
 

Fichiers joints

  • DSCN2591.JPG
    DSCN2591.JPG
    444,8 KB · Vues: 17
Et maintenant , les roulements ... Ce sont souvent des roulements haut de gamme qui sont montés sur les réacteurs et ils sont assez chers. A l'inverse , monter des roulements a 3 euros n'aurait aucun sens , ils exploseraient très vite et détruiraient la turbine. J'ai choisi la version hybride , c'est a dire un roulement haute vitesse , de marque (7 billes acier), équipé de 11 billes céramique. Les roulements devraient etre en inox , les miens ne le sont pas. Je n'ai pas encore trouvé de roulements haute vitesse et inox. Je ferai de essais d'endurance plus tard. Sur la photo , c'est un roulement SKF modifié avec des billes céramiques chinoises... WP_20201031_002.jpg
 

Fichiers joints

  • WP_20201031_002.jpg
    WP_20201031_002.jpg
    466,1 KB · Vues: 29
Haut