• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

KJ 66 : trucs , astuces , matériaux , bons plans ...

houla ! 8 a 9 secondes pour changer de régime , c'est énorme. Maintenant , ce moteur réagit beaucoup plus vite , d'après ce que j'ai pu voir sur you-tube. Pendant mon essai ce matin , il réagissait plutot rapidement , en 1 ou 2 secondes.
 
j-pax;2696614 à dit:
houla ! 8 a 9 secondes pour changer de régime , c'est énorme. Maintenant , ce moteur réagit beaucoup plus vite , d'après ce que j'ai pu voir sur you-tube. Pendant mon essai ce matin , il réagissait plutot rapidement , en 1 ou 2 secondes.

et oui en 2001 c'était presque normal !!! , maintenant on est habitué à 3 ou 4 secondes ; en fait rapport aux données constructeur il faut toujours ajouter un petit quelque chose en pratique qui correspond au temps que la poussée s'établisse , surtout si on a une longue tuyère , mais - de 4 secondes "réelles" depuis le plein ralenti c'est déjà très bien , l'accélération n'est pas linéaire du tout : très lente à bas régime et de plus en plus rapide plus on monte ....
faut dire que ma j66 était d'origine sans aucune mise à jour
 
Merci schwalbe 1 pour ces précisions. Pour revenir a la construction du kj 66 , je vais passer au tunnel d'arbre , l'arbre et les roulements. Pour le tunnel , il existe pas mal de versions , j'ai choisi celle de la photo (tunnel fixé au diffuseur et au NGV).DSCN2591.JPG Le ressort de précharge des roulements est placé a l'arrière dans mon cas. La précharge ne doit pas excéder 2,5 kg. Les logements des roulements av et ar doivent etre parfaitement alignés.
 

Fichiers joints

  • DSCN2591.JPG
    DSCN2591.JPG
    444,8 KB · Vues: 17
Et maintenant , les roulements ... Ce sont souvent des roulements haut de gamme qui sont montés sur les réacteurs et ils sont assez chers. A l'inverse , monter des roulements a 3 euros n'aurait aucun sens , ils exploseraient très vite et détruiraient la turbine. J'ai choisi la version hybride , c'est a dire un roulement haute vitesse , de marque (7 billes acier), équipé de 11 billes céramique. Les roulements devraient etre en inox , les miens ne le sont pas. Je n'ai pas encore trouvé de roulements haute vitesse et inox. Je ferai de essais d'endurance plus tard. Sur la photo , c'est un roulement SKF modifié avec des billes céramiques chinoises... WP_20201031_002.jpg
 

Fichiers joints

  • WP_20201031_002.jpg
    WP_20201031_002.jpg
    466,1 KB · Vues: 29
Haut