• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Conception turbine

Mongole Fier;2710748 à dit:
Bonjour a tous, j'aimerai fabriquer pour pas cher une turbine kérosène. Mais je ne sais pas par où commencer.

Pour faire court, de nos jours, impossible de "se fabriquer" ce genre de réacteur soit même .........pour pas cher.
(tout dépend de la définition de "pas cher")

Tu parles d'une puissance de 500g/1000g donc je suppose que tu parles de la poussée.
C'est donc un réacteur de la taille micro-micro ........ un monde ou les plus grands fabricants de réacteur ont déjà jetés l'éponge...... irréalisable.

Les réacteurs les plus petits et allégés pèsent actuellement un peu plus de 200g pour presque 3kg de poussée statique.
 
Bonjour,

Effectivement, fabriquer une turbine thermique, ce n'est pas à la porté du premier venu.
Même si l'on voit sur la vidéo précédente, une réalisation en récupérant des pièces de turbocompresseur de voiture, je suppose; la tâche est grande et complexe.

On voit de ces questions dans ce forum !!!!:-D:-D:-D:-D:-D
 
Victor, ton sarcasme était sympathique ? Au fait ma montgolfière a au final été rachetée. Et donc sinon 6kg ça serait bien. Voir 10 kg.
 
Mlebret, la montgolfière c'était uniquement pour "essayer" sans pour autant me ruiner. De plus j'adore la couture ainsi qui tout ce qui touche au feu.
 
Cherches sur le marché de l'occase le livre Home Built Model Turbines de Kurt Schreckling et fouille sur les sites des constructeurs amateurs. C'est un livre assez ancien, mais parfait pour comprendre les bases et le fonctionnement.

Mais abandonne de suite ton idée de "pas cher"
La seule commande de matos et outillage nécessaire pour fabriquer ce genre de réacteur t'étonnera très fortement.
C'est la raison pourquoi la très grande plupart des "constructeurs" amateurs de ces réacteurs se limitent à l'assemblage des pièces qu'ils commandent sur le net. Là c'est accessible à la grande plupart des modélistes, par ce que c'est assez basique.

Au bout du compte, si tu cherches le "pas cher".......une turbine neuve ou d'occasion te coutera beauuuuuucoup moins cher, moins de frustration, etc etc
 
Haut