Poids de la cellule du hotspot ?

j-pax

Membre actif
Bonjour tout le monde. Est-ce que quelqu'un connait le poids d'une cellule vide (fuselage + aile + dérives) de Hotspot Graupner (1,60 m d'envergure), svp ? Merci.
 
Bonjour schwalbe 1. J'envisage de réaliser un avion de ce genre (croisement de Hotspot et de Funjet...) pour y installer mon KJ66 et j'essaie de me faire une idée sur son poids final. Je compte l'équiper de la façon la plus minimaliste , deux élevons et deux servos , pas de train , pas d'AF...
 
de souvenir ça devait tourner autour de 10kg plein fait , ce que je me souviens c'est les vitesses obtenues : + de 350 km/h avec une 8 kg et + de 420 km/h avec une 12 !!! ; le hotspot volait vraiment très bien par contre un énorme point noir : ce truc était terriblement difficile à faire ralentir , l'af dorsal suffisait à peine et c'était un cauchemar si le terrain ne disposait pas d'une approche parfaitement dégagée sur + de 100m avant la piste !!!!
 
Merci pour ces infos. Je vais essayer de limiter le poids final et donc sa charge alaire pour ne pas en faire un missile... Peut-être également devrai-je augmenter la section du fuselage pour freiner la bestiole.
 
Haut