• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Poids de la cellule du hotspot ?

j-pax

Membre actif
Bonjour tout le monde. Est-ce que quelqu'un connait le poids d'une cellule vide (fuselage + aile + dérives) de Hotspot Graupner (1,60 m d'envergure), svp ? Merci.
 
Bonjour schwalbe 1. J'envisage de réaliser un avion de ce genre (croisement de Hotspot et de Funjet...) pour y installer mon KJ66 et j'essaie de me faire une idée sur son poids final. Je compte l'équiper de la façon la plus minimaliste , deux élevons et deux servos , pas de train , pas d'AF...
 
de souvenir ça devait tourner autour de 10kg plein fait , ce que je me souviens c'est les vitesses obtenues : + de 350 km/h avec une 8 kg et + de 420 km/h avec une 12 !!! ; le hotspot volait vraiment très bien par contre un énorme point noir : ce truc était terriblement difficile à faire ralentir , l'af dorsal suffisait à peine et c'était un cauchemar si le terrain ne disposait pas d'une approche parfaitement dégagée sur + de 100m avant la piste !!!!
 
Merci pour ces infos. Je vais essayer de limiter le poids final et donc sa charge alaire pour ne pas en faire un missile... Peut-être également devrai-je augmenter la section du fuselage pour freiner la bestiole.
 
Haut