• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Jets du Futur encore plus beaux que le f-18Hornet

Oui, il y a une catégorie F3S depuis plusieurs année, mais à part aux US où elle a pas mal de succès personne ne pratique en France. A chaque fois que j'organise un concours F3A, je l'ouvre au F3S mais il n'y a jamais personne. Les programmes sont les suivants :

Programme jet de voltige Promotion
01 – Décollage suivi d’un hippodrome ............................................................................................................K1
02 – Boucle .....................................................................................................................................................K2
03 – Demi-huit cubain .....................................................................................................................................K2
04 – tonneau ...................................................................................................................................................K3
05 – Demi-boucle ...........................................................................................................................................K1
06 – Vol dos ....................................................................................................................................................K3
07 – Demi-boucle ...........................................................................................................................................K1
08 – Cercle horizontal .....................................................................................................................................K5
09 – Demi-huit cubain inversé.........................................................................................................................K2
10 – Boucle carrée ..........................................................................................................................................K4
11 – Hippodrome et atterrissage.....................................................................................................................K1
Total..................K25

Programme jet de voltige National
01 – Tonneau vertical suivi d’un rétablissement à plat ...................................................................................K3
02 – Retournement .........................................................................................................................................K2
03 – Tonneau 4 facettes .................................................................................................................................K4
04 – Chapeau haut de forme en éloignement avec quarts de tonneau en montée et en descente................K2
05 – Cercle horizontal avec 2 tonneaux diamétralement opposée dont 1 en sortie .......................................K5
06 – Chapeau haut de forme en rapprochement avec quarts de tonneau en montée et en descente ...........K2
07 – Huit cubain ..............................................................................................................................................K4
08 – Demi-boucle carrée avec tonneau .........................................................................................................K2
09 – Boucle inversée tirée...............................................................................................................................K3
10 – Demi-boucle ...........................................................................................................................................K1
11 – Demi-tonneaux et tonneau alterné..........................................................................................................K5
12 – Demi-huit cubain inversé.........................................................................................................................K2
Total..................K35
 
kallem;2739184 à dit:
Nouvelle ?
Ca doit faire 6 ou 7 ans que la catégorie F3S a été crée ;)

Je ne connais pas bien les différentes catégories FAI avion.

Etant plus orienté planeur, je trouve qu'il y a trop de différentes catégories qui naissent (et qui meurent) .
Ce qui vu le peu de compétiteurs dans certaines catégories, nous amène à des championnats de France à 7 concurrents.

Ne serait-il pas plus intelligent de la part de la FAI de ne garder que 2 ou 3 catégories par type d'appareil afin d'avoir des concours où la compétition serait vraiment de la compétition, plutôt que de se retrouver champion de France que devant 6 autre concurrents ?
 
Le nombre de participants est plutôt du à un désintéressement total de 99.9% des modélistes.
La compétition n'intéresse pas grand monde depuis très longtemps. Ce n'est pas un phénomène nouveau.

Quand aux divers catégories et leur règlement ......... c'est le CIAM.
Et le CIAM c'est qui ? ........ ah oui, des modélistes. :D
 
Au Championnat de France de F3A qui se tiendra à Limoge du 14 au 17 juillet prochain, il y a 58 inscrits. ça de désintéresse pas tant de monde que ça !
 
veyrine jacques;2739881 à dit:
Au Championnat de France de F3A qui se tiendra à Limoge du 14 au 17 juillet prochain, il y a 58 inscrits. ça de désintéresse pas tant de monde que ça !

100% d'accord avec toi , la competition f3a se porte bien : nombre de concours organisés par saison + nombres de pilotes participants à ces concours + jeunes presents lors des cdf + dispositifs d'aides pour les jeunes mis en place ou en passe de l'etre + le nombre de pilotes inter capables de briller dans les grands championnats, bref ,pour parler de competition ,rien de tel que d'y participer( sans aucune polémique , c'est juste un constat). pour ma part ,je m'éclate en nat A depuis 2017 ,avec une dizaine de copains ( d'un peu partout en france) ,je n'ai jamais autant progressé ( je pilote depuis 1980) et tout va bien.

jl
 
Haut