• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Adhésif Alu

jerome66

Membre actif
Bonjour
Je vois souvent dans les montages de jet que des personnes utilise un ruban adhésif alu dans les cellules au niveau de la tuyère et turbine.
A quoi sert il et quelle marque utilisé vous.
 
jerome66;2740343 à dit:
Bonjour
Je vois souvent dans les montages de jet que des personnes utilise un ruban adhésif alu dans les cellules au niveau de la tuyère et turbine.
A quoi sert il et quelle marque utilisé vous.

Bonjour,

C'est un usage plus psychologique qu'utile :)
L'adhésif du ruban alu ne supporte souvent pas la chaleur (>70-80°C)

Personnellement je n'ai jamais rien ajouté dans le compartiment turbine.
Si le feu n'est reste pas confiné dans la tuyère ce n'est pas une feuille d'alu très mince qui va sauver votre machine.

Il est plus sûr et plus efficace d'avoir son extincteur à portée de main !
 
J'ai utilisé du ciment réfractaire mélanger avec un peu de l'eau pour rendre comme de la peinture épais applique avec une pinceaux,,,
 
paulinfrance;2740431 à dit:
J'ai utilisé du ciment réfractaire mélanger avec un peu de l'eau pour rendre comme de la peinture épais applique avec une pinceaux,,,

En presque 20 ans de pratique, je n'ai encore jamais croisé un jet bétonné :)
 
windseeker;2740427 à dit:
Bonjour,

C'est un usage plus psychologique qu'utile :)
L'adhésif du ruban alu ne supporte souvent pas la chaleur (>70-80°C)

Personnellement je n'ai jamais rien ajouté dans le compartiment turbine.
Si le feu n'est reste pas confiné dans la tuyère ce n'est pas une feuille d'alu très mince qui va sauver votre machine.

Il est plus sûr et plus efficace d'avoir son extincteur à portée de main !

Ce n'est pas que psychologique ... :pride:

je te suggère - si tu t'en sens la capacité -de faire le bilan thermique au niveau de cette partie ... il ne s'agit certainement pas de contenir un feu ( l'alu fond à quelle température, déjà ? :barbershop_quartet_ ), mais de protéger de l'échauffement par rayonnement la structure " externe " ...

accessoirement, ça donne un centipoil de poussée en plus ... :-D:-D:-D

il y a des surprises au niveau du résultat ...

ceci dit ... j'ai trouvé ce genre de ruban adhésif au bricotruc du coin ... tout simplement !

Alain
 
Haut