Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Kit Balsa Usa

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à ttes et tous,

Qui connait les kits Balsa USA pour en avoir construit, quels sont les qualités et les défauts, dans la gmme des jolis kits tout bois comment ce positionnent ces kits.
    J'ai eu un Flair, je réalise actuellement un TOP Flite, je ne connais pas du tout la nouvelle game 2008 Montmarty,

Faut il privilégier Balsa US ou Montmarty? Quels pourraient etre le niveau de note de 1 à 10 pour l'ensemble de ces kits en qualité. Je sais aussi qu'il faut prendre en compte l'état en vol (alors une petite note pour le vol) par la suite car c'est bien de construire mais apres ca peut voler!!!

Bonne construction, et à tres bientot

2. # ADS
    Circuit advertisement Kit Balsa Usa
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    je peux t'apporter qq indications car je dispose d'un LA7 monmarty de début 2007 et d'un nieuport 28 au 1/3 de BUSA. Je précise l'année du LA7 car j'espere bien que la qualitée du bois a changé maintenant. Le CTP étant assez lourd et s'éffeuille et les planches de coffrage pas vraiment homogene. De plus, la conception assez simpliste du kit demande un certain soin et de l'expérience pour la construction. Mon aile est terminée et je suis en train de coffrer le fuselage. C'est tout de meme un plaisir de le construire tant l'avion est beau. D'apres mes recherches, il parrait qu'il vol super si on ne dépasse pas les 8.5 kgs. Je fais donc des trous partout et j'utilse les tringlerie carbone au maximum. Le verdict tombera vers le début septembre.
    Pour le BUSA, le bois est de premiere qualitée et les plans me paraissent tres claire. Je ne peux pas te parler de la construction car il est encore en boite.
    Voila, j'espere t' avoir aidé.
    a plus
    nico
    mes avion: P26 npm, T6 graupner, P51B giant topflite,cap 232 hype,
    en constructionpit marutaka, P51D giant topflite, LA7 monmarty, DH88 comet perso 2m10, yak3 perso 1m.

Membre Sénior Avatar de The Brian Taylor Move
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Au fait le site Monmarty a disparu, le repreneur a-t-il un site ?

A+
    En action : Extra 260 GW 2.21 m-DLE 55 _ Extra 300 GW 1.70 m-DLE 20 _ P47 BT 1.96 m-Laser 200 V _ Pitts 2 m-Titan 62 _ P40 BH 1.66 m-OS 91 FS
    En cours : P47 TF 1.60 m-Saito 100
    Projets : Gee Bee Seagull 1.80 m-Laser 180 _ Zero Ziroli 2.30 m-3W 75
    http://hobbyclub.pagesperso-orange.fr/

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    J'ai longtemps cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé. Les seuls résultats pertinents pour aerokit m'envoi sur des sites espagnols...
    A+
    en constructionpit marutaka, P51D giant topflite, LA7 monmarty, DH88 comet perso 2m10, yak3 perso 1m.

Membre Sénior Avatar de The Brian Taylor Move
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Etonnant, le site de Monmarty était pas mal fait, ne plus être présent sur internet n'est pas le signe d'une reprise avec l'intention de perdurer.
    Aujourd'hui, sans site, difficile d'exister...
    En action : Extra 260 GW 2.21 m-DLE 55 _ Extra 300 GW 1.70 m-DLE 20 _ P47 BT 1.96 m-Laser 200 V _ Pitts 2 m-Titan 62 _ P40 BH 1.66 m-OS 91 FS
    En cours : P47 TF 1.60 m-Saito 100
    Projets : Gee Bee Seagull 1.80 m-Laser 180 _ Zero Ziroli 2.30 m-3W 75
    http://hobbyclub.pagesperso-orange.fr/

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est vrai que le fait de ne pas avoir de cite n'inspire pas confiance... Payer un kit en envoyant un cheque a une entreprise fantôme est un peu déroutant. Espérons qu'un site assez conviviale comme l'était celui de PMAMR sera ouvert sous peu. Pour une fois qu'on avait une production française convaincante.

Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Je relance ce post car je souhaite construire un J3 Cub au 1/3 et je suis très intéressé par le kit Balsa USA.
    Quelqu'un a-t-il construit un kit de ce fabricant...Nounours610, ou en es-tu de la construction de ton Nieuport 28?

Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Tags pour ce sujet

Règles des messages