Kit Balsa Usa

kityves

Nouveau membre
Bonjour à ttes et tous,

Qui connait les kits Balsa USA pour en avoir construit, quels sont les qualités et les défauts, dans la gmme des jolis kits tout bois comment ce positionnent ces kits.
J'ai eu un Flair, je réalise actuellement un TOP Flite, je ne connais pas du tout la nouvelle game 2008 Montmarty,

Faut il privilégier Balsa US ou Montmarty? Quels pourraient etre le niveau de note de 1 à 10 pour l'ensemble de ces kits en qualité. Je sais aussi qu'il faut prendre en compte l'état en vol (alors une petite note pour le vol) par la suite car c'est bien de construire mais apres ca peut voler!!!

Bonne construction, et à tres bientot
 
Salut,
je peux t'apporter qq indications car je dispose d'un LA7 monmarty de début 2007 et d'un nieuport 28 au 1/3 de BUSA. Je précise l'année du LA7 car j'espere bien que la qualitée du bois a changé maintenant. Le CTP étant assez lourd et s'éffeuille et les planches de coffrage pas vraiment homogene. De plus, la conception assez simpliste du kit demande un certain soin et de l'expérience pour la construction. Mon aile est terminée et je suis en train de coffrer le fuselage. C'est tout de meme un plaisir de le construire tant l'avion est beau. D'apres mes recherches, il parrait qu'il vol super si on ne dépasse pas les 8.5 kgs. Je fais donc des trous partout et j'utilse les tringlerie carbone au maximum. Le verdict tombera vers le début septembre.
Pour le BUSA, le bois est de premiere qualitée et les plans me paraissent tres claire. Je ne peux pas te parler de la construction car il est encore en boite.
Voila, j'espere t' avoir aidé.
a plus
nico
 
Salut,
J'ai longtemps cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé. Les seuls résultats pertinents pour aerokit m'envoi sur des sites espagnols...
A+
 
Etonnant, le site de Monmarty était pas mal fait, ne plus être présent sur internet n'est pas le signe d'une reprise avec l'intention de perdurer.
Aujourd'hui, sans site, difficile d'exister...
 
Haut