• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction dewoitine D520

triskell62

Membre actif
Bonjour a tous je commence la construction de mon deuxieme avion. je vais essayer de vous faire suivre sa construction.

Je vais le construire a partir d'un plan de la revue MRA.
Il va faire une envergure de 1,75m le poid n'est pas donné.
il possedera des trains rentrants.

je suis par contre obligé de commencer par un travail de dessein. en effet les couples du fusselage ne me convienne pas dans leurs réalisation et me sembles compliqués a mettre en oeuvre. comme j'ai pu le voir sur ce forum baucoup de fuselages sont réalisés sur la base d'un parrallelograme. je vais donc reprendre le dessein des couples. cela sera plus parlant quant les premier couple seront découpés.

a bientot
 
Chouette sujet.

le paln MRA est magnifique (si c'est celui auxquel je pense).

Il me semble que les flaps sont articulés par parallélogrammes déformables...

Quel est la technique de réalistaiton du fuselage (demi coquille dessus dessous ?) ?

Je m'abonne au sujet et suit avec interet.
 
salut paulo je suis tes constructions avec interet aussi et je m'en inspire beaucoup pour les miennes vu ma faible connaissance.
normalement le fuselage ce fait par demi coque mais ne sachant pas comment le faire correctement j'ai choisi la methode que tu as utiliser pour tes modeles actuellements en constructions.
a bientot
 
Oui mais la construction en demi coquille a ses avantages notamment dessus/dessous comme sur les modeles de jerry bates.

Sur le chantier tu construit la coquille superieure, tu colles ton stab et ta derive sur le plan de construction (donc tout est droit) tu retournes ensuite ton fuselage pour faire le dessous...

cela doit etre plus facile que d'integrer au dessin de ton plan une caisse de base.

A+
 
Haut