• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Suivez ma construction] Spitfire Supermarine MKIX

TeQuila

Nouveau membre
Allez, je me lance !

Voici la construction pas a pas d'un Spitfire Supermarine MKIX de chez modelhob, qui date d'environ 15ans... :rolleyes:
Envergure : 676 mm
Longueur : 550 mm



Mon père ayant déjà fait le fuselage, je décide de refaire l'aile (bâclée par... moi même, 15 ans plutôt...)

Avant d'aller plus loin, je souhaite remercier mon chef Laurent Desmarest pour les conseils qu'ils m'a apporté, ainsi qu'à tout les membres de ce forum pour toutes les astuces que j'ai pu trouver par ci par là.

Assez parlé, place à la construction et aux méthodes que j'ai utilisé.
 
slt

sympa l'idée de finir un kit 15ans apres :)

euhhh par contre c'est un modele volant ou un statique ????

a+
ludo
 
c'est la que vous allez sourrir, du moins les nostalgiques, c'est un avion destiné au vol circulaire.

Je possède déja le plan, une très bonne chose ! une des rares chose que je n'ai pas perdu d'ailleurs.
Je l'ai photocopié en plusieurs exemplaires, pour ne pas abimer le plan d'origine ; puis j'ai collé un exemplaire sur une planche de contre plaqué pour pouvoir travailler dessus.



Vient ensuite la fabrication des différentes nervures :
Après achat du balsa d'épaisseur 2/10, j'ai utilisé la méthode du "transfert".

J'ai découpé mes nervures photocopiés, et positionnées face imprimé contre le balsa.
Pour transférer le "toner" sur le balsa, j'ai utilisé de l'acétone, que j'ai badigeonné généreusement sur le dos du papier, et ensuite j'ai appuyé fortement sur le papier.
Ca donne ça :


Puis après un peu d'huile de coude, de patience :


Cette méthode est un peu lente, et fait vraiment mal au bout des doigts a force d'appuyer.
Mais le résultat est la :
 
Salut,
Joli projet ;)
On m'a déjà fait essayer un vol circulaire, ça tourne, ça tourne, alors il faut s'entrainer pour pas avoir envi de vomir au bout de 2 minutes... :D
J'attends la suite ;)
@+ et bonne contruction
Nico
 
Haut