• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bugatti P100 - Short kit RC-Pilot - L Buyssine

ArsenalVG;2699088 à dit:
Ah cool !
Super beau cet avion, je l'ai fait en dépron il y a quelque temps ...

Suivez ma constuction Sikorsky S39 Spirit of Africa

A+
Daniel

Super et Merci Daniel, et bien avec un mentor comme toi, je me dois de relever le défi !!!

Je vois donc démarrer un post dédié en précisant pour faire un peu de teasing qu'il aura une envergure de 2,0m, fait dans une logique de semi-maquette, en bolsa et en électrique, et que mon plaisir est de voir la silhouette en vol et d'en faire quelques vidéos sympa. Donc RV ICI (j'y mettrai le lien au démarrage du sujet...).

NB : la dernière construction (le Potez 62) s'est quand même étalée sur presque 10 ans, faut juste espérer que celle soit plus rapide.
Et maintenant on revient au Bugatti P100
 
Pour le train "servoless", il s'agit bien de celui-ci.
("D'autant plus que tu précisais plus haut que tu ne peux pas modifier la position de la jambe dans le boitier.")
Je te précisais cela par rapport au train en corde à piano pour lequel tu pouvais te permettre certes orientations et flexions par torsion de la corde à piano, ton point n°3 dans l'un de tes messages précédents.
Pour le servoless bien entendu aucune torsion ou flexion possible une fois le train fixé sur ses tasseaux avec les nouveaux gabarits mis en place sur les nervures 4 et 5
Je te fais passer les photos demain
 
Voici les photos du train rentré et sorti après montage à blanc.
Une fois sorti, l'angle de chasse me semble pas mal.
Le train rentré, l'arrière de la roue devrait affleurer le coffrage de intrado et la roue vient se loger entre les nervures n°2 et 3 sans découpe du longeron
Qu'en penses-tu ?

IMGP5747.JPG

IMGP5750.JPG
 

Fichiers joints

  • IMGP5747.JPG
    IMGP5747.JPG
    157,8 KB · Vues: 52
  • IMGP5750.JPG
    IMGP5750.JPG
    160,6 KB · Vues: 49
Bonjour JieM
Tout d'abord mes meilleurs voeux
Nouvelle question, je souhaiterais savoir sur quelle longueur je dois découper les bords d'attaques d'ailes taillés dans du balsa de 5mm d'épaisseur.
A priori ils ne font pas la longueur totale de l'aile à cause du karman sauf erreur de ma part
Merci
 
Bonjour Raymond, meilleurs vÅ“ux à toi aussi, en espérant voir le P100 en vol cette année...:victorious:

Concernant les bords d'attaque j'ai fait 2 photos.

IMG_20210119_120340.jpg

IMG_20210119_120525.jpg

Dis-moi si ça répond à ta question...
Mais il y a plusieurs façons de procéder. En général je mets le BA en place sur toute la longueur, et je recoupe ensuite...

JM
 

Fichiers joints

  • IMG_20210119_120340.jpg
    IMG_20210119_120340.jpg
    467,1 KB · Vues: 39
  • IMG_20210119_120525.jpg
    IMG_20210119_120525.jpg
    669,1 KB · Vues: 37
Haut