Bugatti P100 - Short kit RC-Pilot - L Buyssine

Comme précisé j'utilise un G25 de kv870, avec une hélice de 11 X 7. Et le tout est alimenté en 4S. Et la vitesse de vol qui en découle me convient parfaitement...
Si tu pars sur du 650kv, il faudra utiliser un accus en 5S ou augmenter le pas de l'hélice.
Si le temps s'y prête je ferai un vol demain (avant les 4 semaines d'abstinence forcée) pour récupérer les données de conso et ça me permettra aussi de mesurer la garde au sol de l'hélice en position atterrissage.

JM
 
Et bien malgré un vent à décoller une perruque, heureusement dans l'axe de piste, j'ai pu récupérer quelques infos intéressantes : la puissance consommée en fonction de la vitesse.
En gros, à fond, la conso est de 560W (40A x 14V) ce qui nous fait (vent dans le dos) un peu plus de 170km/h, vitesse sol.
Sans vent la vitesse est supérieure à 150km/h

log vitess, I et V.JPG

En ce qui concerne la taille maxi de l'hélice, la réponse en image : avec une hélice de 11 x 7, il reste en position de vol horizontal (atterrissage), 15mm sur une piste en herbe, et 20mm sur une piste en dur. Il ne me semble donc pas très raisonnable de monter plus grand.

IMG_20210402_091244.jpg

JM
 

Fichiers joints

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Merci pour ces infos
Le vent est également de la partie chez nous dans le sud de la France
Ce qui était exceptionnel est devenu habituel et l'on croise les doigts pour l'avoir dans l'axe de piste les jours où nous allons effectuer quelques vols avec les copains.
Le diamètre 11 pouces de l'hélice est la dimension maxi à priori, je vais donc me tourner vers le brushless "JOKER 3548-850kv".
Je vais tout de même faire un test de conso et de puissance au banc d'essai afin de voir au delà des 12X6 en 4S, dimension recommandée par le vendeur Lindinger, si une 11X6 voir 11X7 serait acceptable compte tenu du poids de l'avion en ordre de vol
A bientôt
 
raymondd;2710289 à dit:
Merci pour ces infos
Le diamètre 11 pouces de l'hélice est la dimension maxi à priori, je vais donc me tourner vers le brushless "JOKER 3548-850kv".
Je vais tout de même faire un test de conso et de puissance au banc d'essai afin de voir au delà des 12X6 en 4S, dimension recommandée par le vendeur Lindinger, si une 11X6 voir 11X7 serait acceptable compte tenu du poids de l'avion en ordre de vol
A bientôt

Ooops, rectification près vérification : l'hélice montée lors du vol était une Master Airscrew 11 X 7 ! (j'ai rectifié dans les posts précédents)

JM
 
Hier j'ai fait un essai au banc du moteur Brushless "Joker 3548 850kv" comme dit précédemment.
Hélice Master Airscrew 11X7E,
lipo 4S 35C 2600mAh Kypom
ESC Turnigy Plush 60A
Résultats:
1 essai - 610Watts 45,80A et ralentissement moteur au bout de 5 sec. (programmation ESC ?)
2 essai - 586Watts 41,95A (9/10 de la course du manche de gaz)
Puissance suffisante pour le Bugatti 100 à priori ?
Ensuite je l'ai présenté sur le support moteur bugatti photos ci-jointes:
IMGP5844.JPG
et une présentation avec rallonge "Hacker" équipée de 2 roulements, spéciale motoplaneur fuselage étroit afin de faire un éventuel montage (3 roulements) moteur décalé vers l'arrière et fixé sur la croix, sans oublier un bâti contreplaqué (couple supplémentaire) pour accueillir la fixation de la croix et les 4 vis de fixation.
(Bien entendu sur la photo ci-dessous le moteur doit être logiquement fixé derrière la croix).
IMGP5843.JPG
 

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