Page 18 sur 22 PremièrePremière ... 10141516171819202122 DernièreDernière
Résultats de 86 à 90 sur 108
    Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon et bien "y a plus qu'à"
    Je vais finir les réglages et attendre les bonnes conditions météo car depuis quelques mois, dans le sud de la France, nous sommes servis question vent.
    Yvon

Mayday mayday !!!!!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est clair.....
    Un Skyraider sans son artillerie c'est comme un camion sans sa remorque ou comme un mammouth sans ses défenses, c'est pas un Skyraider.

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voici nos deux Bugatti terminés

Bugatti P100 - Short kit RC-Pilot - L Buyssine-1.jpg-2.jpeg

Bugatti P100 - Short kit RC-Pilot - L Buyssine-1.jpg-1.jpeg

Laurent Buissyne vient de me communiquer les infos sur les débattements d'origines prévus sur la notice:

"voici les débattements pour le Bugatti :

- profondeur +/- 15 mm
    - ailerons : 25 mm vers le haut, 15 mm vers le bas
    - dérive : +/- 20 mm (réglable via le mixage papillon de l'empennage)

Tu as décidé de les réduire après tes premiers vols au vu des réaction du volatile ?

Membre Sénior Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Waouuh, ces 2 avions sont vraiment superbes.
    Les débattements des commandes que Laurent t'a indiqués sont certainement possibles, mais pas vraiment nécessaires. Et ne sont pas vraiment ceux que j'utilise sur le mien. Ce n'est un voltigeur, et pour les vols plutôt typés racer, des petits débattement sont suffisants. Et l'avion s'en porte bien
    Sûr qu'on est tjrs un peu anxieux au départ en se demandant si on aura assez de débattement.... Dans ce cas le plus pertinent est de se programmer un double débattement qui te permettra de switcher sur les petits en cas de vol rodéo.
    Mais l'expérience me montre que ce n'est pas nécessaire, et je me contente actuellement de petits débattements pour les maiden, sauf bien sûr pour les voltigeurs. D'ailleurs sur les vidéos en vol, on voit bien que les mouvements des gouvernes sont largement inférieurs à ce qu'on imagine. (toujours hors voltigeur bien sûr)

Bref, je suis impatient de voir de belles vidéos de vos 2 machines, et j'espère que vous prendrez autant de plaisir à le piloter que moi depuis maintenant 14 ans (3 vols parfaits faits lundi dernier)

JM

Membre Sénior Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Des news du remplacement du train mécanique par les trains électriques...
    Et bien j'ai "profité" d'une matinée bien brumeuse pour monter les trains électriques HK. Et c'est plutôt sympa. Une découpe à faire pour faire passer le compas de la jambe, plus un léger meulage pour orienter la jambe correctement et le résultat est correct. Donc avant de fignoler tout ça, direction le terrain...

Bugatti P100 - Short kit RC-Pilot - L Buyssine-img_20211027_105855.jpg

Bugatti P100 - Short kit RC-Pilot - L Buyssine-img_20211027_110340.jpg

Vol cool et sympa comme d'habitude (avec une belle rentrée des trains), atterrissage kiss landing comme d'habitude, et comme d'habitude il roule sur des mètres et des mètres pour s'arrêter dans l'herbe en bout de piste, et là surprise, la jambe droite est complètement tordue. Visiblement l'étiré a plié.

Bugatti P100 - Short kit RC-Pilot - L Buyssine-img_20211027_111238.jpg

Retour à l'atelier pour le démontage du morceau plié (ça au moins c'est facile à faire)

Bugatti P100 - Short kit RC-Pilot - L Buyssine-img_20211027_160410.jpg

Et là on se rend compte que c'est réellement de l'acier à ferrer les ânes, un profil de diam 4 mm meulé sur 2 faces (2 plats pour orienter la jambe). Bref à l'intersection des 2 plats il reste moins de 3.5mm de section.
    Plutôt que de redresser ce profil, j'ai refait une pièce en CAP qui à (normalement) des caractéristiques mécaniques largement supérieures.
    Voilà, c'est réparé, yapluka essayer...

JM

NB : des news des 2 vôtres ?

Page 18 sur 22 PremièrePremière ... 10141516171819202122 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages