• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bugatti P100 - Short kit RC-Pilot - L Buyssine

Slt,
magnifique avion et vols, felicitations :)
1 petite idee pour aider a l'aterro, il me semble que tu as programme le frein sur ton controleur, as tu essaye sans. L'helice en roue libre freine plus qu l'helice arretee et pourra t'aider a le ralentir.
Bon vols
AL
 
Merci pour les encouragements et conseils...

à Le Squale :
"9"C, cela ne fait pas beaucoup" Il s'agit de l'intensité max mesuré (29 A) pour un accus qui est donné à 15C en continu (48 A). Je suis donc loin de la limite théorique (à 60%). Par contre les accus ont effectivement 3 ans, même s'ils n'ont pas servi souvent (une dizaine de fois).
Bon je résume : 100 euros pour 50 vols, ça nous fait quand même 2 euros le vol. Finalement le méthanol n'est pas si cher que ça...

à AOL06
Bien vu, j'ai programmé du frein, je vais essayer sans. Le résultat au prochain épisode.
 
Autant pour moi, je croyais que les 9C étaient le taux de décharge continu max des accus... S'ils ont 3 ans et qu'ils n'ont pas été stockés comme il faut (chargé à 40% soit environ 3.85V par élément), il y a de fortes chances qu'ils ne soient plus au meilleur de leur forme :(.
Si le gonflement reste léger et qu'ils ne chauffent pas trop, tu peux continuer à les utiliser, mais s'ils chauffent beaucoup, à ta place je les changerais. Tu peux trouver de accus de milieu de gamme équivalent (à part les C qui sont plus élevés) pour environ 30-35$ pièce.
 
Bonjour,

Belle réalisation que ce Bugatti P100

Dans tes conditions ( accu 4S 3200mA ), peut-on connaitre le temps de vol ?

@+
Jean Michel
 
Il s'agit d'accus 4S3200mAh, le temps de vol est d'environ 7mn. (2/3 du vol à fond et 1/3 du vol à 75%) Je recharge ensuite 2200 mAh. A titre d'info, en début de vol j'ai 14,7V et 27.1A (418W) et en fin de vol j'ai 14,1V et 26.3 A.
Conclusion : la conso est donc d'environ 300mAh par min, je pourrai donc encore voler 1 à 2 mn de plus, mais je préfère pour le moment garder un peu de réserve pour les atterrissages.
 
Haut