• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction d'un P-47D BUBBLE TOPFLITE mon premier!!!

2shous

Nouveau membre
Salut à tous,
Bon voilà un post concernant la construction de mon futur P-47 ou comme dirait certain de mon fagot de bois!! hihiiiiiiiiiiiiiii
C'est un kit de chez Topflite de 85 pouces d'envergure.
De toute façon vous en saurez plus par la suite.
pour commencer voici l'atelier

Et le kit


Et oui du bois!!

Bon @+ et à bientôt
P.
 
Salut 2shous,

Je ne peux que t'encourager.
J'ai également ce P47 Topflite et je vais le commencer dans peu de temps.
On aura certainement des idées à échanger.

Avec quoi comptes tu le motoriser et quel train vas tu utiliser?

A+

Little Chief.
 
Salut,

J’aurai du mettre un autre titre « Construisons un P-47 de chez Topflite » !!!
Donc pour le moment nous ne somme que 3 à démarrer le P-47.

Pour le train Little chief nous somme en discussion avec Baptiste lui il dit un Century Jet pour le principale mais de toute façon le Robart pour la roulette.

Pour le moteur Baptiste avait un zenoah 38 sur son P-47 montmarty de 2m et 9 kg puis dernièrement je viens de relire un article sur un P-47 de 2,33m et 14 kg avec un zenoah 62 donc si l’on coupe la poire en deux, peut-être un zenoah 45 pci.

Pour les servos je les ai déjà commandés à savoir des futaba S3010 et un R149DP comme récepteur monté en 6V.
Voila pour l’avion !

Pour le plan de travail j’ai acheté du medium 18mm sur 1m X 2,20m monté sur tréteaux espacé de 89cm.

De la colle epoxie 30min 5min, de la cyano semi-épaisse, de la colle blanche intérieur extérieur 2h, des pinces worcraft de différente taille, des pinces a linge en bois, des épingles de couturière et des tonnes d’élastique.

@+
P.
 
Haut