• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Yak 3 Jerry Bates

Martelais

Membre actif
Bonjour.

je vais me lancer dans la construction d'un YAK 3 en 1m80. Son concepteur est Jerry BATES.

Dans ce forum:

Y a t'il une personne qui connait les plans et la réputations de cette personne?
Devant le manque de documentation technique sur cet avion y a t'il des modélistes qui dispose de doc généraliste, voir précise (technique et autre)?

Le but étant pour moi de le traiter maquette (cela sera mon premier zinc traité comme tel)

Merci par avance

Martelais
 
Salut .

La reputation de jerry bates est mondialement reconnu, ses plans sont tres clair et ses avions bien conçus.

pour ma part j'ai le plan du Wildcat dont j'ai déjà découpé toutes les pieces, assemblées a blanc elle s'assemblent parfaitement.

j'ai egalement celui du Sea fury et là aussi le fuselage (dont mes pieces sont découpées depuis longtemps déjà) s'assemble parfaitement.

Pour le vol là également les avions jerry bates ont exellente réputation.

Sur RC scale builder tu as un chapitre entierement dédié aux avions jerry bates peut etre y a t'il un topic sur le yak.


Enfin tu peux construire les yeux fermés, pas de soucis...

Amuse toi bien.
 
Bonjour Paulo 34.

Merci pour les infos.

Je suis en attente des plans. La commande a été faite la semaine dernière.

Je vais dés réception des plans, faire découpé les pièces (voir les allégées par la petite entreprise Technimaniacs).

Si je peux je ferais des photos de l'assemblage de l'avion.

Cordialement.
Martelais

paulo 34 à dit:
Salut .

La reputation de jerry bates est mondialement reconnu, ses plans sont tres clair et ses avions bien conçus.

pour ma part j'ai le plan du Wildcat dont j'ai déjà découpé toutes les pieces, assemblées a blanc elle s'assemblent parfaitement.

j'ai egalement celui du Sea fury et là aussi le fuselage (dont mes pieces sont découpées depuis longtemps déjà) s'assemble parfaitement.

Pour le vol là également les avions jerry bates ont exellente réputation.

Sur RC scale builder tu as un chapitre entierement dédié aux avions jerry bates peut etre y a t'il un topic sur le yak.


Enfin tu peux construire les yeux fermés, pas de soucis...

Amuse toi bien.
 
procure toi une petite scie dremel et découpe toi même tes pieces, en une semaine ton "kit" sera terniné !

les avantages de découper sois meme ses pieces :

1-economique bien sur
2- tu peux choisir toi meme ton bois et modifier a la demande
3-C'est très amusant a faire et la satisfaction personelle est bien là
4- certaines entreprises ne découpent pas vraiment aux cotes, avec les pieces que tu découpes toi même tu es sur du resultat final
5-durant la construction tu sera bien obligé de découper toi même certaines pieces (platine servo, modification de dernieres minutes, pieces a refaire ...Alors..

A bientot
 
Je suis d'accord avec toi, j'aime construire et accessoirement piloter.

Pour la découpe des pièces, je n'ai malheureusement pas trops de place dans mon atelier et de temps (environ 1h / jour). L'échelle choisit (1/5,3)pour le Yak me permet de construire l'aile d'un seule tenant sur mon petit plan de travail (environ 2m).

Le créateur et responsable de l'entreprise Technimaniacs est un amis et je suis sur de la qualité de son travail (il est modéliste de longue date et un acharné de la qualité).

Pour moi, bien que cela représente un coût, cette prestation vat me soulager d'une certaine charge de travail.

Merci pour le site, il y a en effet un topic trés riche sur le Yak 3

Merci encore et à bientôt pour la suite de cette aventure.

Martelais

paulo 34 à dit:
procure toi une petite scie dremel et découpe toi même tes pieces, en une semaine ton "kit" sera terniné !

les avantages de découper sois meme ses pieces :

1-economique bien sur
2- tu peux choisir toi meme ton bois et modifier a la demande
3-C'est très amusant a faire et la satisfaction personelle est bien là
4- certaines entreprises ne découpent pas vraiment aux cotes, avec les pieces que tu découpes toi même tu es sur du resultat final
5-durant la construction tu sera bien obligé de découper toi même certaines pieces (platine servo, modification de dernieres minutes, pieces a refaire ...Alors..

A bientot
 
Haut