Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 11 à 15 sur 15
    Membre actif Avatar de proteo
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir

merçi pour ces renseigements, je suis content pour toi

jean-michel
    club modelisme getinois

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut ,une petite question technique au sujet du torque master ,je suis entrain de me poser la question de savoir si je tente ou pas la realisation d'un reducteur a courroie sur la base d'un 3w 80 pour tourner une 30X... tripale (solo-props) ,a l'echelle donc ,pour un me 109 au quart (projet pour cet hivers ...plan ou kit meister) j'aurrai voulu des details sur le dispositif de tension de la courroie (poly-v) utilisé par tony clarck ,j'ai deja des photos des reducteur fait par ralf borcher en allemagne mais helas il ne les produit plus et pas moyens de trouver autre chose que des photos d'ensemble ...merci d'avance
    “Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.” T Jefferson

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir.

Sur le Torquemaster le systeme de tension de la courroie est assuré par la pièce qui supporte l'axe de la grande poulie.
    Il s'agit d'une pièce tournée avec un épaulement de part et d'autre (épaulement qui vient centrer la pièce entre les deux platines principales)et un percage pour l'axe de poulie qui est désaxé pour rendre le réglage de tension possible(principe de l'éxentrique). Une fois la courroie tendu la pièce est bloquée par les deux platines.

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok ;merci pour l'info ,ça n'arrange pas forcement mes affaires !!! puisque dés lors quand on modifie la tension de la courroie cela modifie la position de l'arbre d'helice et donc d'un eventuel cone d'helice par rapport au fuselage ,d'autre part je vient de lire un post sur rcscalebuilder ou ils evoquent pas mal de problemes de glissement de la courroie a bas regime sur le torquemaster ,ça a l'air vraiment pas aussi simple que ça a faire fonctionner correctement ,bon je garde l'info sous le coude ça pourra toujour servir ,merci
    “Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.” T Jefferson

The Wizard Avatar de gloster
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Yo men!!!!!

Il faut utiliser une courroie Flexonic, c'est une poly V élastique développée par Hutchinson qui se monte à un ent'axe fixe calculé de façon à obtenir la tension nécessaire.

A++

réducteur pour un zen 62

four stroke ,only four stroke !!!!!!!

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Tags pour ce sujet

Règles des messages