Construction perso CAUDRON C600 Aiglon

Bonjour Jelu 91

J'avais organisé une visite du gppa avec les jeunes (et moins jeunes) de mon club l'an passé , nous avons été reçus comme des princes, et nous avons decidé au retour de faire du Caudron Aiglon notre theme 2009 -2010
L'idée éant la fois pour la construction 'park flyer' (plan rc-pilot) de l'atelier jeunes, et d'en réaliser un de 2m pour répondre à l'invitation de nos nouveaux amis
Grace à l'aide d'Alban, nous avons su que d'autres s'y interressaient de même et je pense qu'il s'agit de vous. Nous avons reçu un plan dxf, qui nous sert en ce moment de base pour deux modeles de 2m (en etes vous l'auteur?)
J'avais eu connaissance de votre aventure il y a peu en cherchant des infos sur le volet d'intrados (les miracles des moteurs de recherche).
Je suis vivement interréssé par votre construction, nous sommes bien moins avançés, (le mien en est a l'assemblage couples/lissses) et je suis certain que nous ne serons pas prêts à temps pour voler à Anger, néanmoins, j'espère venir la bas pour le meeting et vais travailler d'arrache pied sur cette première grosse maquette. (j'ai pas mal d'experience en maquettes indoor mais suis un bleu total sur les oiseaux de cette dimension).

Parmis les questions qui me vienent :
Quelle forme donner au longeron arriere / bord d'attaque aileron pour qu'il fonctionne convenablement comme vous l'avez réalisé?
Ou placez vous le guignol de commande du volet ?
quel type d'articulation convient pour le volet ?

En tous cas , félicitations pour votre travail, j'attends la suite de l'aventure avec impatience

amicalement

Fred

Bienvenue sur le site du MOLOT (molot-club)
 
hawker49;1389233 à dit:
Salut jelu91

Belle construction en perspective.
Je vais régulièrement au GPPA et j'avoue que cet avion m'a tapé dans l'œil aussi. Mais j'ai trop de truc sur l'établi.

Et je suis d'accord l'atelier est un peu frais en ce moment

Bon courage

======================

Merci Hawker poue le compliment! J'espere que l'on se croisera a l'occasion a Marcé!
Si un jour, tu as le temps, j'ai beaucoup de doc sur le sujet!

A+
 
Salut Flagada,

Je suis content de savoir que d'autres Caudron vont voir le jour!!
je vais tacher de répondre a tes questions!

Je ne suis pas l'auteur du plan DXF que tu as.
Par contre, c'est Alban qui m'a fait connaitre Pascal Helaine qui m'a photocopié son plan MRA agrandi a l'echelle 1/4,7 ce qui donne une envergure de 2,47m .

Pour la forme des ailerons,et le bord de fuite, je vais mettre une photo du plan qui te donnera les infos.

En ce qui concerne les guignols, de volets et d'ailerons, ils se placent a l'interieur des ailerons et du volet.
Il doit y avoir une photo sur le post qui nomtre cela.

Pour le volet, je ne l'ai pas encore mis, car il faut que je fasse la mise en croix finale et donc coller la partie centrale de l'air dans le fuselage. (Normalement cette semaine!)
Pour les articulations du volet, des charnieres plates grand modele sont mis en place

Sinon, j'ai aussi une doc que je tient a jour sur le site de mon club,
il faut aller dans la rubrique "Projet". il y a un peu plus de détails et de photos sur la construction.

j'ai aussi beaucoup de photos des détails du Caudron du GPPA si cela peut interresser.
J'espere aussi que l'on se croisera au meeting 2010 a Marcé!
Je ne sais pas non plus si l'avion sera pret a voler, mais je le mettrai quand meme en expo, cela fera plaisir a Alban.

J'espere aussi avoir des nouvelles de ton projet aussi!

Amicalement
 
Haut