• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction perso CAUDRON C600 Aiglon

La suite…..

Mise en place du bord d’attaque et ponçage intégral des ailes. J’en profite pour découper les trappes pour accéder aux servos des ailerons. Il ne restera plus qu’a réaliser les bords marginaux aux bout des ailes. On peut apercevoir le passage de commande qui entre dans l’aileron.





J’ai choisi d’entoiler les empennages avant la mise en croix finale. Je trouve cela bien plus simple..
Bien sûr, on prendra soin de retirer le solartex à l’endroit des collages au moment venu.
Une fois entoilé, la dérive pèse 93 Gr et le stabilo fait 155 Gr pour un totale de 248 Gr.





La mise en croix finale est notre prochaine étape !!!


A suivre !
 
Salut Flagada,

Je te joint deux photos du plan, qui pourra peut t’aider pour ta construction !

Le système des ailerons :



Le volet :



A plus tard !
 
La suite…

Assemblage de la partie centrale de l’aile et du fuselage. C’est l’une des parties ou il faut prendre son temps et être très précis. L’alignement de l’ensemble sera basé sur cet assemblage.
Je commence par découper les passages des deux longerons dans les flans de fuselage.
Les longerons viennent se coller contre les couples à l’intérieur du fuselage, et les deux nervures centrales collées contre les flancs du fuselage. Si, normalement, on a tout bien monté à l’équerre, on devrait se retrouver pile poils impeccable. Toutes les vérifications ont été faite avec une ficelle partant de l’axe du fuselage avant et arrière. Ces ficelles vont me servir pour le stabilo et la derive.






 
Voila une bonne chose de faite. Passons maintenant au stabilo.
Même procédure de mesures des alignements et collage a l’époxy du stabilisateur.
Pour ce qui est du V longitudinal, je me suis contenté de suivre le plan, avec +1,5° pour l’aile et 0° pour le stabilo. Par contre, je ne pourrai plus y toucher…..





Bon, maintenant, la dérive, bien faire attention encore une fois aux alignements et aux calages de celle-ci. Collage a l’époxy également….



 
Haut