• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

P 47 Ziroli

eagle29

Nouveau membre
P 47 ZIROLI.

Bonjour.

J'ai découvert sur le forum de très intéressants messages sur la construction du P 47 d'après un plan Ziroli. Malheureusement, ces échanges se sont interrompus début 2009 et je reste sur ma faim...

Après avoir acheté les plans, je suis décidé à entreprendre sa construction et acheter un "short kit" dans un premier temps.

Après avoir identifié différents fournisseurs qui proposent ce short kit à des prix variables: de 155 Euros aux USA chez LASER LIZARD (170 Euros chez ZIROLI) à 220 Euros en France chez Sébastien GALLONI, je suis un peu perplexe...

Si vous avez dejà expérimenté ces "filières", pourriez-vous m'expliquer les raisons (s'il y en a) de ces différences de prix (matériel, qualité) et me conseiller pour cet achat?

Je vous en remercie par avance.

Eagle 29
 
Bonjour Eagle29

Les avions Ziroli ,je connais un peu.....

Le prix de shorts kits est effectivement variable mais tout s'explique :

laserd Lizard est un découpeur,donc prix sans intermédiaire.
Ziroli,créateur des plan, n'est pas découpeur,la commande transite par un autre artisan.
Et le troisième cas cité S.Gallini est en France donc avec des charges internes à son entreprise ,et il faut qu'il vive le gars!!

Maintenant les short kits en provenance de Ziroli sont corrects et à la mème "boutique" tu as l'approvisionnement du capot ,de la verrière, du train ( soit Robarts ou Sierra), et avec un change intéressant.
le port de tout celà n'est pas excéssif,car Diane de chez Ziroli passe par USPS (poste US) pas de douane, sauf en cas de malchance............

Pour la construction si tu t'y engage ,n'hésite pas à me contacter via le forum car j'en ai déja construit avec quelques modifs: stab démontable et aile en trois parties,le fichier photos est là.
Le P47 demande un minimun d'attention à la construction,mais il le rend au centuple en vol,que du bonheur,si peu que tu le motorise correctement avec un minimun de 75 à 80cc.

Un lien du forum avec quelques photos du P47 ,T6 , P51 et du P47 de mon fiston.http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=123868&p=39
Bonne construction

Frédéric
 
Bonjour Eagle29,
pour la différence de prix entre les shorts kits c'est comme le reste des produits manufacturés. ( TVA, devise, coût du travail, bénéfice du fabricant intermédiaire...).
La seule chose que je peux vous dire, c'est que j'ai tenté l'expérience avec Lazer Lizard.
Je lui ai acheté un kit de Stuka Ziroli, via sa boutique ebay où régulièrement il y a des soldes.
La qualité de découpe de mon kit est très bonne. L'expédition a été rapide et sans soucis.
Je pense que c'est un artisan à recommander. Surtout en ces période où le dollar est faible.
 
bonsoir a tous
je vous envoie quelque photo de mon nouveau P-47
le premier vol a été fait le 21 novembre 2009
le temps etait mausade j 'étais parti juste pour faire quelquess reservoir de rodage moteur
mais les copains mon decidés a faire autrement !!!!!!
désolé pour les abscents
merci a guy et laurent pour les photos et les video

http://mort2peur.homeftp.org/photo/convert.php?type=2&dir=4165726f636c7562206c652032315f31315f32303039&name=494d475f373135312e4a5047

ainsi que les videos

http://picasaweb.google.fr/LUZINGuy/Samedi21Novembre2009#5406947066255876722

eagle 29 hesite pas c est un superbe avion

floran
 
Bonsoir.

Cela fait un moment que je suis avec intérêt l'actualité du site modélisme.com, mais là, la réactivité de ses membres concernant les préocupations d'un "p'tit nouveau" me laisse pantois... d'admiration.

Merci à Frédéric, à "Vinaero" et à Floran dont les messages "éclairent ma lanterne". Comme vous avez pu le lire, je n'en suis qu'au début de mon "engagement" dans une construction qui elle aussi engage sur bien des aspects...

Vos avis confortant mon choix, je mesure combien il est précieux de faire appel à des modélistes qui ont déjà défriché le terrain de mes prochaines aventures. Je sais, c'est "égoïste", mais vous le proposez si gentiment que je ne saurais refuser votre aide.

Et si j'hésitais encore un peu entre une construction de A à Z et un short kit, l'étude du plan dont je dispose, le fait que je sois encore loin de la retraite et qui plus est vos messages ont fini de me convaincre d'opter pour la seconde solution.

Je m'en vais donc commander ce short kit et reprendrai contact avec vous à réception. D'ici là, je souhaite à chacun d'entre vous de bonnes fêtes de fin d'année et longue vie à ce forum de discussions.

Jean-Luc
 
Haut