Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 19
    Membre actif Avatar de sylvain25
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

construction Zero Ziroli...

Bonjour,

je recherche quelques informations concernant la construction d'un Zero d'après un plan N.Ziroli envergure 2m30 je crois... quelqu'un c'est il déjà renseigné sur cet avion?
    choix du moteur, des trains rentrants, etc...

Membre Sénior Avatar de The Brian Taylor Move
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

QQ infos du site N. Ziroli.

En action : Extra 260 GW 2.21 m-DLE 55 _ Extra 300 GW 1.70 m-DLE 20 _ P47 BT 1.96 m-Laser 200 V _ Pitts 2 m-Titan 62 _ P40 BH 1.66 m-OS 91 FS
    En cours : P47 TF 1.60 m-Saito 100
    Projets : Gee Bee Seagull 1.80 m-Laser 180 _ Zero Ziroli 2.30 m-3W 75
    http://hobbyclub.pagesperso-orange.fr/

Membre actif Avatar de frederic 2k5
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Infos sur le Zéro

Bonsoir Sylvain;
    Après avoir mis en service quelques "pièges" Ziroli,qui n'en sont pas je le précise, je peux affirmer que c'est un bon avion.
    J'en ai pas construit ,bien qu'ayant construit son jumeaux le T6.
    Le Zéro a malgré tout un petit souci , je m'explique: son centrage est difficile a obtenir sans rajout considérable de plomb devant.Le nez est très court et le bras de levier arrière relativement important.Donc difficulté ,ou bien ètre un as de la construction légère (ce que je ne doute pas à ton égard).
    Après avoir parcouru en long et en large RCscalebulder, c'est ce qui en ressort sur cet avion.
    Pour la motorisation,il est construit autour du Titan 62cc (Zénoah),mais il me semble que le DL55 fera l'affaire,mais il faudra encore rajouter plus de lest devant car le DL est plus léger.
    Pour le train les Robart vont bien,mais le Sierra sera plus solide je pense, la différence de cout n'est pas négligeable.
    Pour revenir au centrage ,j'ai vu un modeliste Ricain qui avait ralonger le "Blaze" de 3 inches il me semble ,l'allure de l'appareil n'en souffrait pas et il volait super sans rajout de plomb..... c'est une solution envigeable ,sauf pour une vraie maquette.
    Donc bonne construction.
    Frédéric
    Dernière édition par frederic 2k5; 21/01/2010 à 22h01

TEAM FOURBE Avatar de VENTURI91
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je confirme l'ajout de plomb a l'avant malgré le ZG 62 cc sur mon T6 donc le ZERO aura la même configuration mais ce type de modéle supporte trés bien cet éxces de poids en vol .....

Françis

Pilote des Bibus de 3.30 m et 1.80 m n°60
    Mon skype ..pseudo Venturi911

Membre Sénior Avatar de The Brian Taylor Move
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Désolé pour le lien.
    Nick Ziroli Plans: On-Line Catalog

A+
    En action : Extra 260 GW 2.21 m-DLE 55 _ Extra 300 GW 1.70 m-DLE 20 _ P47 BT 1.96 m-Laser 200 V _ Pitts 2 m-Titan 62 _ P40 BH 1.66 m-OS 91 FS
    En cours : P47 TF 1.60 m-Saito 100
    Projets : Gee Bee Seagull 1.80 m-Laser 180 _ Zero Ziroli 2.30 m-3W 75
    http://hobbyclub.pagesperso-orange.fr/

Membre actif Avatar de nono133
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut

des copins et moi somme en train d'en faire 4 (mais ca commence tous juste)
    donc si tu as le plans tu verras que le capot est colle as la cloison moteur qui suporte aussi l'aile .
    donc regarde des photos de zero a6m1 et a6m3 tu verras la difference au niveau du capot perso je pense que ziroli a mis un capot de a6m1 sur un fuselage de a6m3 donc il y a moyen de gagne quelque centimetres en faisant un capot de a6m3.
    pour la motorisation on as des zg45 on verra ce que ca donne quand ce sera fini (poid)
    mais sur certain site ou il vende des plans ziroli c'est le seule de la game ou il preconise un 45 a62 cc donc on verra tous est une affaire de poid.
    pou le train ce sera sans doute un tm tech

@+ bruno
    Dernière édition par nono133; 21/01/2010 à 23h12

Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par nono133 Voir le message
    salut

des copins et moi somme en train d'en faire 4 (mais ca commence tous juste)
    donc si tu as le plans tu verras que le capot est colle as la cloison moteur qui suporte aussi l'aile .
    donc regarde des photos de zero a6m1 et a6m3 tu verras la difference au niveau du capot perso je pense que ziroli a mis un capot de a6m1 sur un fuselage de a6m3 donc il y a moyen de gagne quelque centimetres en faisant un capot de a6m3.
    pour la motorisation on as des zg45 on verra ce que ca donne quand ce sera fini (poid)
    mais sur certain site ou il vende des plans ziroli c'est le seule de la game ou il preconise un 45 a62 cc donc on verra tous est une affaire de poid.
    pou le train ce sera sans doute un tm tech

@+ bruno
    Salut Bruno,

Ce n'est pas bête l'histoire de rallonger le capot sans bien sur altérer l'ésthétique du coucou!
    Pour le train d'atterrissage, c'est assez marrant pour Tm Tech, je ne connaissais pas et il se trouve qu'il sont implantés juste à côté de chez moi!... quelques Km! je les ai contacté pour les rencontrer.
    Si jamais ils ne peuvent me fourrnir le bon modèle, il y a toujours chez Ziroli ou il préconise Robart ou Sierra.
    par contre pour le moteur, pensez vous qu'un étoile est envisageable? je ne parle pas du budget pour l'instant mais juste a titre d'informations... ce serait sympa quand même un joli Moki!!! le 150cc voyons ne soyons pas trop gourmand 4kg600 quand même et 2490€
    mais put... quel bruit merveilleux!
    ou bien plus raisonnable ( a savoir ou est la limite du raisonnable) un OS Sirius ou Saito 325 mais configuration glow... par contre le budget méthanol doit calmer un peu non?
    a réfléchir et vous quand pensez vous, ca pourrait le faire?
    au fait merci pour vous autre pour vos réponses...
    Dernière édition par sylvain25; 23/01/2010 à 20h14

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)

Smile

salut Sylvain25, d'accord le moki et plus cher que l'OS ou Saito ,et comme tu le dit ya pas photo sur le carburant ! 7€ les 5 litre de super contre (chez nous)30€ !donc la difference de prix et vite compensé , et quel musique!!!!!
    voila un site que tu doit connaitre
    Modellbau Lindinger Onlineshop
    bon 650€ entre le Moki 150 et le sirius 50cc
    un choixet dur
    A+ Baptiste
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m
    En construction ,un YAK 3 EN 2,30m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)

Smile

salut Sylvain25, d'accord le moki et plus cher que l'OS ou Saito ,et comme tu le dit ya pas photo sur le carburant ! 7€ les 5 litre de super contre (chez nous)30€ !donc la difference de prix et vite compensé , et quel musique!!!!!
    voila un site que tu doit connaitre
    Modellbau Lindinger Onlineshop
    bon 650€ entre le Moki 150 et le sirius 50cc
    le choix et dur
    A+ Baptiste
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m
    En construction ,un YAK 3 EN 2,30m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11

Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut Bruno,

Au fait, pourrais tu me donner le diamètre du capot car je n'ai pas encore reçu le plan...
    histoire de voir ce que je pourrais placer comme moteur étoile
    si tu as deux ou trois photos, n'hésites surtout pas!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages