construction Zero Ziroli...

sylvain25

Membre actif
Bonjour,

je recherche quelques informations concernant la construction d'un Zero d'après un plan N.Ziroli envergure 2m30 je crois... quelqu'un c'est il déjà renseigné sur cet avion?
choix du moteur, des trains rentrants, etc...
 
Bonsoir Sylvain;
Après avoir mis en service quelques "pièges" Ziroli,qui n'en sont pas je le précise, je peux affirmer que c'est un bon avion.
J'en ai pas construit ,bien qu'ayant construit son jumeaux le T6.
Le Zéro a malgré tout un petit souci , je m'explique: son centrage est difficile a obtenir sans rajout considérable de plomb devant.Le nez est très court et le bras de levier arrière relativement important.Donc difficulté ,ou bien ètre un as de la construction légère (ce que je ne doute pas à ton égard).
Après avoir parcouru en long et en large RCscalebulder, c'est ce qui en ressort sur cet avion.
Pour la motorisation,il est construit autour du Titan 62cc (Zénoah),mais il me semble que le DL55 fera l'affaire,mais il faudra encore rajouter plus de lest devant car le DL est plus léger.
Pour le train les Robart vont bien,mais le Sierra sera plus solide je pense, la différence de cout n'est pas négligeable.
Pour revenir au centrage ,j'ai vu un modeliste Ricain qui avait ralonger le "Blaze" de 3 inches il me semble ,l'allure de l'appareil n'en souffrait pas et il volait super sans rajout de plomb..... c'est une solution envigeable ,sauf pour une vraie maquette.
Donc bonne construction.
Frédéric
 
Je confirme l'ajout de plomb a l'avant malgré le ZG 62 cc sur mon T6 donc le ZERO aura la même configuration mais ce type de modéle supporte trés bien cet éxces de poids en vol .....

 
Haut