• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Spitfire HobbyKing

Merci pour ta réponse... je me réjouis de connaître ta première impression en vol, donc j'te tiens les pouces pour ce soir ;)

C'est vrai que ce Spit est très beau. Je crois que le problème est qu'on commence à avoir trop de choix dans les modèles, ça n'aide pas nos pauvres porte monnaies :p

Le P-40 me rappel un peu le Capitaine Sky et son avion "aquatique"... mais si je prends un jour ce P-40 Giant, j'éviterai de le faire plonger :D
 
Rebonjour,

Alors déjà une bonne nouvelle, le Spit rentre facilement monté dans l'arrière de la voiture.

murphy2-albums-spitfire-picture871-spa53029x640.jpg


Photos faite au terrain cet après-midi

murphy2-albums-spitfire-picture872-spa53030x640.jpg


murphy2-albums-spitfire-picture873-spa53032x640.jpg


La suite pour tout à l'heure dès que j'ai le temps :)
 
C'est un petit Cox à côté du Durafly?

Merci pour les photos, très sympa à voir ce Spit. (pour de la mousse hein! ... j'veux pô m'attirer les foudres des vrais maquettistes qui passent énormément d'heures pour monter de vraies maquettes).
 
C'est pas un Cox mais un Spit de MeritRC de 55cm. Il vole très bien genre Speedy Gonzales.

Sinon depuis mon vol d'hier je ne suis pas retourné au terrain. Il faut dire qu'il a plu toute la journée quasiment.

Sinon pour mes impressions :

Les plus :
- Il rentre sans démonter dans l'arrière de ma voiture sièges rabattus.
- Le centrage est bon comme j'ai indiqué plus haut
- Il vole facilement à mi-gaz
- Pas de tendance au décrochage en approche atterrissage
- Il est capable de voler vite
- Il est stable et a un vol tendu

Les moins :
- Le contrôleur Turnigy est programmé en mode Low Start pour hélico. A revoir.
- Vibration du cône de 75mm. Impossible de faire tourner le moteur à fond sans tout arracher l'avant. J'ai donc volé sans le cône. Vu aussi sur une vidéo.
- Sensible à la profondeur. J'ai pourtant diminuer et mis de l'expo.
- Un peu mou aux ailerons (réglage radio) et de plus imprécis sur le retour du neutre. En fait cela vient du système de commande.
- Il plane bien et il allonge à l'atterrissage. Je crois qu'à l'avenir il faudra prévoir des volets.

Sinon je suis content de ce vol qui n'a duré que 4 à 5mn. Mon chrono ne s'est pas déclenché hélas. Par contre ce soir j'ai remis 1500mA pour l'accus de 2450mA.

Donc ce soir j'ai revu la commande d'aileron. Mais après démontage partiel cela ne vient pas de la commande elle-même mais plutot de la transmission à améliorer et des servos. Cela est fait et j'ai changé les servos aussi.

Toute la description est sur mon site, donc je ne vais rien ajouter sauf si vous avez une question précise à me demander.
 
Haut