construction d'un P47 Taylor ou Montmarty?

lemarius04

Membre Sénior
Salut a tous, j'envisage la construction du P 47 soit de Brian Taylor 1.93 soit celui de Montmarty 2m, quelqu'un a t il un retour d'expérience sur la construction de ce modele selon l'un des deux plans , quelle motorisation ....?

Merci
lemarius04
 
Salut.

je peux te parler du razorback de B Taylor qui est a mes yeux la meilleure maquette de warbird pour aborder la categorie.

Construction longue mais relativement simple pour une maquette, les qualités de vol sont fabuleuses et le pilotage relativement facile .

Le plus par rapport au plan Montmarty serait a mes yeux l'aspectr maquette beaucoup plus conforme sur le model de taylor.

Pour la motorisation je dirais le MOKI 180 qui est parfait. Un laser 180 moteur idéal ? je ne sais pas je dois faire voler mon P47 remotorisé avec ce beau 4 temps demain matin !

Debreifing a l'issue .
 
salut lemarius04 et paulo34!comme le dit pauko BT c le top
pour le monmarty (le kit a construire) c lourd ,le mien faisai 9,5kgs moteur zenoah 38cc sufisant ,pas moin, et le vol comme on te le dit c un P47 :)
voila ,un bel avion ,vivement jeudi que l'on puisse revoler (traveaux sur la piste pour le CDF circulaire ):(
A+ Baptiste :cool:
 
Effectivement la balance penche pour le BT, il est vrais que la construction est un vrais regal, j'en veut pour preuve le Hawker Typhoon que j'ai en chantier....pour ce qui est du P 47 de Taylor, je me demande si le laser 150 ferai l'affaire, c'est les seuls moteurs dont je dispose....
Paulot tient nous au courrant de ton vol de demain...
@+
lemarius04
 
Le P47 de Taylor est prevu au départ pour un laser 150, mais le maitre construit sa machine a moins de 7 kg...

mon premier P47 pesait 7,3 kg(comme le nouveau présenté sur le forum). Et j'avais fait les premiers vols avec un OS 120, très realiste mais pas assez de puissance dans les figures verticales. J'avais donc changé la motorisation pour un MOKI 180... J'ai gardé cet avion plusieurs années ou je me suis vraiment regalé en vol avec .

Bref ton P47 volera sans probleme avec le 150, tu pourras toujours, le cas echeant, changer de motorisation plus tard.
Le P47 de taylor est beaucoup plus leger que le Monmarty pour une envergure certe un peu inferieure.

pour info le P47 yellow aircraft pese environs 11kg et celui de wayne seiwert (aerotech aux US) pese 14 kg !!!! pour deux metres d'envergure.

De plus si c'est la version bulle que tu prefere tu peux très bien adapter au model de brian taylor une bulle ziroli (petit modele), c'est ce que j'avais fait pour mon premier avion.

Bref je ne peux que t'encourager a construire ce warbird qui vole vraiment tres bien et cela quelque soit le kit ou le plan de départ .
 
Haut