Construction Fabrication jambe ammortie pour train

sizo31

Membre actif
Bonjour tous le monde,
y a t'il des personnes qui peuvent nous apprendre comment on fabrique des jambes ammortie pour train d'atterissage? ou si un poste exsite déjà merci de me le dire car je n'ai rien trouvé
Amicalement
Zied
 
Bonne idée, je connais un ami modéliste qui serait ravi de remplacer sa corde a piano de son Cessna Hangar 9 par un systeme amorti!
 
bonjour, certe le principe d'une jambe ammortie est simple d'apres ce que j'ai constaté sur la jambe de mon P51 : deux tubes + ressort + un guide de translation. aujourd'hui pour moi je ne sais pas comment faire une rainure dans le gros tube afin de passer une visse qui sera fixé sur le petit tube :*) suis je claire ?. :p
allez une photo pour mieux comprendre
voilà donc les bonnes idées sont les bien venus
merci
 

Fichiers joints

  • 13038001.jpg
    13038001.jpg
    38,2 KB · Vues: 213
pas mal ton idée enfin... (les jambes sont toutes pareils:-D)

peut être qu'une dremel ferait l'affaire et ensuite tu finis à la lime:*)

bon courage!
 
Pour faire un train amorti sur un avion de 7 kg, j'ai utilisé un tube de 10/12 dans lequel coulisse un tube de 8/10 acheté chez brico truc. Pour guider tout cela, j'ai fabriqué des compas en tôle de dural de 4 mm. Les axes d'articulation sont en càp de 2 mm. Sur les jambes j'ai brasé du tube 2/4. Côté avion j'ai brasé une platine en tôle noire de 1.5 mm et le tout est fixé sur l'avion par 4 vis Chc M3 avec un entre axe de 20 mm. c'est trés solide, il faut faire du costaut au niveau de l'implantation sur l'aile de l'avion, platine minimum ctp de 5 mm collé avec des renforts sur des nervures en ctp ou sandwich ctp-balza-ctp.
 
Haut