• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[suivez ma construction] ZLIN 326 TRENER MASTER

ArsenalVG

Mais aussi Caudron
Salut à tous

Le Caudron Luciole n’est pas enterré loin de là, il me reste pas mal de vieillissement et d’amélioration à faire mais il est tant de commencer une autre maquette sachant que je compte environ trois ans pour terminer le projet.

Nous avons la chance à Lunéville d’avoir un aéroclub qui regorge de trésors alors autant en profiter.
Faire une maquette d’un avion existant c’est bien mais quand il est sur place c’est beaucoup mieux.
Un des derniers arrivés à tout de suite attiré mon regard …rouge…voltige à l’ancienne…

Le Zlin 326 trener master !

IMAG0445.JPG


Z-326_rajz.jpg


Le cahier des charges est super simple : poids maxi 15 kg !

Je suis donc en train de faire les plans à une échelle de 1/3.5 ce qui donne une envergure de 3m.

A bientôt

Daniel
 
Salut Jean Baptiste

Passons aux choses sérieuses

L’aile sera composée de trois parties.
La partie centrale sera fixée au fuselage par quatre vis, une clé d’aile en alu traversera et viendra reprendre les deux tronçons d’ailes.
Les deux trains seront également fixés sur cette partie, ça promet d’être lourd !

Pour la clé d’aile j’avais un tube alu rectangulaire en stock de 20mm x 35 mm qui fera l’affaire.

Le fourreau est réalisée en ctp 1 mm le tous collé à la colle à bois. Merci à Pascal Cepeda pour cette astuce.

IMAG0311.JPG


Découpe en biais pour augmenter la surface de collage quand les bouts sont trop petits.
Les bandes sont découpées un peu plus large pour permettre d’ajuster à la calle à poncer.

IMAG0312.JPG


Pour protéger la clé pendant les collages rien de tel que le papier cuisson => aucune adhérence !

IMAG0313.JPG


Il ne faut pas essayer de coller tous les cotés en même temps, le ctp de 1 se tord facilement
Dessous plus un coté et on laisse prendre.
IMAG0316.JPG


IMAG0315.JPG


Une fois le fond et les deux cotés assemblés, on ponce les cotés jusqu’à affleuré la clé et on colle le dessus.

IMAG0318.JPG


IMAG0319.JPG


Et voila, dans l’état actuel le fourreau peux se décoller facilement mais une fois emboité dans les nervures il n’y aura plus de problème.

IMAG0321.JPG


IMAG0320.JPG


A+
Daniel
 
Bonjour arsenal.

Encore un beau projet , le zlin est un avion magnifique aux lignes particulieres.

La construction telle qu'elle débute promet d'être une nouvelle fois passionnante.

Ce qui me plait en fait c'est que ton ouvrage s'apparente plus a de la construction amateur (dans le sens le plus nobles qu'il soit, evidemment) que du modelisme pur et simple.

Le resultat promet d'etre à la hauteur !

Bref je suis fan, un abonné de plus !
 
Haut