Plan de POTEZ 63 ??

115gr/dm², pour cette taille de modèle, n'est pas quelque chose d'étonnant ou de rédhibitoire... Le MB174 est proche du Potez 63 au niveau formes, et n'est pas un monstre de trainée non plus.
 
Merci a tous pour votre interet ...

le plan RCM etait motorisé avec 2 x .45 glow , donc l' equivalent en electrique doit etre encore accessible

reste a trouver un plan
 

Fichiers joints

  • potez6311.jpg
    potez6311.jpg
    34,8 KB · Vues: 59
A l'époque un OS 40SF était donné pour environ 1 cheval de puissance, soit 736 watts...

Tiens, on retombe sur mes estimations écrites plus haut.... Sachant qu'un thermique et surtout son hélice ont bien moins de rendement qu'un électrique... Mes 500 à 600W annoncés ne sont pas si cons...

J'suis content de pas m'être vautré...:cool:
(ben quoi, je me congratule parce que je m'aime bien, d'abord...)
 
Bonjour à tous et bonjour CADORED,

j'ai vu ton post et je t'avoue que cela fait quelques mois que le projet de bimoteur de la campagne de 40 me taraude un peu.

J'ai commencé à faire un croquis avec quelques ébauches de couples de fuselage à partir de ces diverses infos glannées sur le net.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...&start=180&um=1&hl=fr&sa=N&ndsp=20&tbs=isch:1

C'est vrai que l'adresse semble un peu barbare, mais si tu fais défiler tu trouves deux pages de plans 3 vues, dont certaines avec des coupes sur les différents couples de fuselage.

Par contre, mon gros défaut est que je ne possède pas de logiciel de dessin, et mes plans vont être tracés à la main, ce qui complique singulièrement la chose...

Par contre, avec les plans trois vues agrandis tu arrives à commencer à avoir une ébauche de la forme du fuselage sans trop de soucis.

Mon autre problème est quel profil d'aile utiliser, et surtout comment le transposer en dessin manuel.

Quelqu'un at'il une technique, car ce serait ma première conception de plan et là franchement je sèche.

Bref, dans les mois à venir les ébauches de fuselage seront réalisées, et je te transmettrais des copies si tu es interressé.

Par contre si quelqu'un possède un ancien plan ou quelque chose d'un peu plus précis je serais donc aussi preneur.

En espérant qu'à deux on puisse faire un plan sympa si ça te dit.

A+

Bertrand
 
Haut