• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Plan de POTEZ 63 ??

Merci pour les liens 2000-5, tout doucement la doc commence à s'accumuler.

Je pense également écrire au musée de l'air et de l'espace du bourget, on verra bien...

A+

Bertrand
 
merci a tous pour votre interet et ces liens tres utiles

je vais devoir m' occuper du pere Noel dans les prochains jours ... mais je ne desespere pas de trouver un plan en 2011 , si je trouve je te le passerais

mes competences en dessin sont faibles et encore plus celles en aerodynamique , je ne me ressent pas de concevoir un modele ( choix du profil , bras de levier , centrage etc ... ) , mais je suis preneur de tes copies

il y a plusieurs logiciel de dessin adaptés au modelisme www.profili2.com mais en considerant le temps de prise en main je ne suis pas sur que cela vaille les efforts , sauf si on est deja branché informatique ou que l' on veuille s' y mettre

A+

Didier
 
Bonjour,
J'ai le plan de ce Potez 630. Il doit être quelque part dans une de mes boîtes de plans. Il faudrait que je le retrouve. Si cela t'interesse, je peux le faire dupliquer et l'envoyer.
J'avais construit un hybride de Potez 63/11 et Bloch 174 en 1995 pour les besoin du film "St Exupéry, la dernière mission". Je m'étais servi de ce plan comme base de travail, en l'agrandissant à 3.30 m d'envergure. Parti pour faire un 63/11, la production m'a fait changer au dermier moment pour en faire un MB174. Il avait fallu modifier pas mal de choses sur la cellule déjà construite pour le faire ressembler (de loin), à un Bloch. Du coup, je l'avais baptisé Potobloch 174.
Je garde un excellent souvenir de cet avion et de l'expérience cinématographique, même si l'avion n'a pas vécu vieux.
En tout cas, je peux dire que c'est un avion fin, très sain et très beau en vol. Dès que je peux, je retrouve des photos et je les mets là.
Cordialement,
Didier
 
CADORED;1623499 à dit:
Merci a tous pour votre interet ...

le plan RCM etait motorisé avec 2 x .45 glow , donc l' equivalent en electrique doit etre encore accessible

reste a trouver un plan

Salut,

J'ai en ma possession les plans du POTEZ 630 en 3 planches.
Envergure 2222mm
Longueur 1514mm
Surface 63 dm²
Poids max 6950gr
moteurs 2x7.5cc
Egalement en ma possession les plans du Potez 542 en 2 planches
Envergure 1865mm
Longueur 1330mm
Moteurs 2x5cc
Je tiens ces plans à la disposition de chacun, la seule chose c'est de pouvoir les récupérer rapidement pour en faire profiter d'autres fans.Frais de postage à votre charge.

Amicalement
Jean-Pierre
 
Haut