Construction P51 Brian Taylor 69"

shockley

Membre actif
Salut à tous,
je viens de commencer la construction d'un P51 de Brian Taylor. Je mettrais en ligne des photos au fur et à mesure de l'avancement de ce projet.

Concernant l'équipement, je vais le motoriser en électrique (désolé pour les puristes :-x) avec un bruiteur benedini. Le train rentrant mécanique a été acheté chez unitracts.

Les flaps auront chacun leur servo, de même pour les ailerons. Je n'ai pas envie de me casser la tête avec les renvois. Au prix actuel des servos, je ne m'en prive pas.

N'ayant pas énormement de temps à consacrer à ma passion, j'ai choisi d'acheter un short-kit chez Bob Holman qui comprend les nervures d'aile, dérive et stab. Je suis un peu déçu du kit, j'ai du refaire une nervure qui était completement fausse (2 personnes ont aussi eu ce pb sur rcscalebuilder), de même pour une pièce en CTP destinée à doubler cette nervure.

Le plan vient de chez traplet.

J'ai commencé la construction par les 2 demi-coquilles du stab (c'est une marque de fabrique de BT), de même pour les gouvernes de profondeur qui nécessitent pas mal de ponçage pour la mise en forme. Je n'ai rien collé car j'attends les charnières baton.

Puis vient la construction de la première demi-aile. Pas de soucis particulier si ce n'est la nervure n°4 comme énoncé plus haut. La première nervure est découpé pour laisser la place à la clé d'aile et collée à l'angle du dièdre.

Je joins aussi quelques photos montrant le décor que je souhaiterais réaliser. La finition sera faite au papier japon plus enduit nitro et peinture spectrum (peinture que j'achète chez sussexmodel en UK). Les posts de Paulo34 sont une référence pour ce type de finition (ainsi que le reste bien sur). J'ai pu expérimenter cette finition sur un broussard, ça rend vraiment bien !
 

Fichiers joints

  • IMG_5114.jpg
    IMG_5114.jpg
    88,4 KB · Vues: 51
  • IMG_5110.jpg
    IMG_5110.jpg
    88,8 KB · Vues: 51
  • IMG_5112.jpg
    IMG_5112.jpg
    94,4 KB · Vues: 50
  • IMG_5120.jpg
    IMG_5120.jpg
    95,9 KB · Vues: 48
  • 44-75007_04513_cf1.jpg
    44-75007_04513_cf1.jpg
    58,9 KB · Vues: 51
  • 44-75007_04515_cf1.jpg
    44-75007_04515_cf1.jpg
    60 KB · Vues: 46
  • 44-75007_04522_cf1.jpg
    44-75007_04522_cf1.jpg
    87,7 KB · Vues: 46
salut tout le monde ,
le module sonore a déja été acheté ? ? ?
Une petite question indiscrete si tu le permet. ? ?
Faut compter combient pour un ensemble complet ? ?et pour quelle puissance ??

Merci et bonnes fetes de fin d'année à tous et toutes
 
Un de plus.
Si tu veux de la doc (Photos, manuels de l'original etc....) Yen a presque 500 Mo qui trainent ici. Envoie ton mail et c'est cadeau.

Oliv
 
Haut