• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Construction Spitfire MK IX 1/4 Mick Reeves

Vu que l'aileron me pose problème (là soit le plan est faux, soit je suis un peu c.... !!, peut être un peu les 2 ), j'ai attaqué les flaps.
La base est toujours une feuille de proskin découpé au contour du flap, c'est facile il n'y a qu'a décalquer. Comme j'aime bien me faire du mal, j'ai modifié les contours par rapport au plan (comme j'aurais du faire pour les ailerons d'ailleurs) en accord avec les plans fournis dans ma doc. Sur cette base est collé un tube d'alu de diam 10 qui va servir de base pour l'articulation.
Le tube a un épaulement correspondant au palier inter sur le grandeur.

Sur la partie de l'aile qui va recevoir le flap à l'intrados, j'ai collé un petit plat de carbone (3x0.5mm), il rigidifie fortement le BF et donne une arrête bien net pour le "bec" qui cachera le BF des flaps rentrés. Le reste sera comblé en résine+ microballon et poncé en forme.
 
bonjour à tous,

aujourd'hui seb a eu la gentillesse de me la montrer!!!!

EUUUHH.......la maquette biensure!!!

il la transporte avec douceur et n'hésite pas a prendre toutes les précautions nécessaire. il va jusqu'à coller des autocollants sur sa voiture pour que les autres fassent aussi attention à ne pas l'heurter sur la route...
dsc04074.jpg


puis il a monté l'avion pour nous le montrer
dsc04066.jpg


Grand merci à toi, j'ai vu ton coffrage et trouve ça géniale, la finition est déjà faite et parfaitement lisse, ça donne des idées!!!!!

autrement l'avion est magnifique, et il nous à promis un "presque volant" pour pâques....c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd......

A+ Pascal
 
C'est pas juste..... et pendant ce temps la, il y en a qui bosse a plein temps pour avancer les travaux dans leur maison.....

Bravo mon cher président, ton Spit est splendide, vivement la suite et paques bien sur!!

Pascal, ca m'aurait plaisir de te serrer la pince, comme on dit!!

A+ JL
 
Salut les gars,

Sympa la photo dans la voiture, ben oui faut prendre soin des gros bébés comme çà !!
C'était sympa de ce revoir. Tu passes le bonjour à toute ta famille.

Et toi JL, t'as toujours pas fini, t'avances pas :) .

A bientôt les gars

Séb
 
jelu91;2006179 à dit:
C'est pas juste..... et pendant ce temps la, il y en a qui bosse a plein temps pour avancer les travaux dans leur maison.....

Bravo mon cher président, ton Spit est splendide, vivement la suite et paques bien sur!!

Pascal, ca m'aurait plaisir de te serrer la pince, comme on dit!!

A+ JL

bonjour jean luc, oui j'ai bien pensé t'envoyer un petit mot mais je ne voulais pas te distraire et être responsable d'un retard dans ton avancement.....hi hi hi...je suis passé par là aussi et t'as fait le bon choix de stoppé l'activité pour avancer plus rapidement les travaux...tu reviendras plus motivé que jamais!!!
j'ai vu tes maquettes au musée en bonne place....je te l'ai dédicacé au marqueur indélibible sur tout le dessus de l'aile , ne me remercie pas c'est normale.......lol

autrement je serai a Angers l'année prochane à Paques et ça me fera aussi plaisir de te revoir l'ami....

bon allez fin du hs désolé Séb et au boulot tu dois avancer pour Pâques n'oublie pas!!!
 
Haut