• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Construction Spitfire MK IX 1/4 Mick Reeves

Salut Pascal,

Je dois passer au musée demain, et je vais donc admirer ta dédicace perso lol !!!
heureusement que mon boulot me laisse un peu le temps sui re les différents posts ici et la...
Pas de souci pour Paques prochain on se verra sans doute.

Seb, promis, on arrête de te polluer le Post!

A+ JL
 
avancement des flaps :

Les nervures (ctp 20/10) sont collées aux emplacement maquette, avec un petit plat de carbone de 0.5mm pour simuler la tole pliée pour le rivetage.


Ensuite je colle un palier en époxy + tube alu coté emplanture sur l'aile (jonction entre les 2 volets) sur un petit couple en ctp et coté aileron un tube alu aussi ( collage résine + microballon) et insérer dans la nervure.
L'ensemble me parait très rigide, mais comme la commande se fait au milieux, je me suis garder la possibilité de rajouter un palier intermédiaire( comme le vrai)
Je pense que le résultat devrait pas etre mal, en tout cas moi çà me plait ...

Le BF du volet à été réaliser comme sur l'aile, plat en carbone pour guider et remplissage epoxy+microballon. J'ai juste un petit soucis de vrillage, mais je vais corriger çà . Ca donne un jeu pas beau volet rentré.

A plus

Séb
 
On continue avec la commande de volet :

Le servo sera on ne peux plus proche. Platines en CTP 30/10. La position correspond à une trappe sur le vrai.

Une vue d'ensemble des 2 platines de servos. L'avantage avec la taille de l'aile çà peut servir d'établi ...

Le bras solidaire du volet, la je dois tricher sur les dimension pour faire plus robuste. Mais l’esprit est là. 2 guignol en époxy, et un bout de ctp 5mm pour donner un peu de volume.

Demain collage et biellette ...

Bonne nuit
 
voilà le résultat sur un volet :

Ça marche impec.
J'ai du rajouter le palier intermédiaire, 3 plaque epoxy contrecollée et 2 vis de 1.6mm.
Comme çà çà reste démontable



Bonne soirée
 
Haut